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Egis opte pour le support Esri Premium !

Cartographie
29 Avril 2022
GLOBE_2 Esri France
Esri France


Acteur mondial dans les secteurs du conseil, de l'ingénierie de la construction et des services à la mobilité et présent dans 120 pays, Egis propose à ses clients l'expertise de ses 16 000 collaborateurs, pour développer des projets de pointe et vise ainsi une place parmi les dix premières sociétés AEC au monde. Pour atteindre ses objectifs, Egis élabore des jumeaux numériques à la pointe de la technologie au sein de son SIG et élargit le rôle de ce dernier en le déployant dans un environnement complexe mais néanmoins stable. La maîtrise du BIM et du SIG est la clé de la réputation d'Egis et du succès de ses projets, ces dernières années, une adaptation du SIG à la hauteur des besoins a dû être entrepris. Esri France a fourni à Egis les conseils et l'expertise nécessaires pour mettre en œuvre la plateforme SIG requise et développer les bonnes pratiques d'utilisation de celui-ci dans un écosystème informatique totalement intégré. Dans ce contexte, Esri France a proposé à Egis d’assurer son évolution à travers un programme d’accompagnement Avantages360 et un support Esri Premium.

En plus de l’assistance technique, l’assistance Esri Premium est un facteur clé sur lequel Egis peut compter pour surmonter les obstacles liés au développement des activités SIG et BIM.

Lionel FABRE, directeur du développement digital, Egis

Le support Premium offre un accès prioritaire et complète l’accompagnement du programme Avantages360 d'Esri France. Ainsi, un consultant technique (TAM : Technical Account Manager) gère les problématiques spécifiques d’EGIS en offrant un appui complémentaire à la résolution des situations complexes ou critiques. Le TAM accède aux ressources et équipes techniques d’Esri en appuyant le consultant du programme Avantages360. Grâce à cet appui par exemple, les contraintes de planning ont été respecté dans le cadre d’un projet ferroviaire majeur en résolvant sur une série de problèmes critiques ; un appel entre Egis et une équipe de développement d'Esri a même pu être planifiée pour assurer une solution rapide.


Lors de ces 3 dernières années, le nombre d’utilisateurs ArcGIS est passé de moins de 20 à plusieurs centaines au sein du groupe EGIS en France et à l’international. La collaboration technique étroite entre EGIS et Esri a favorisé ce déploiement grâce aux réponses sur les questions d’utilisation, la montée en compétence des utilisateurs, avec des recommandations sur les parcours de formation, et l’organisation des nouveaux outils. Aujourd’hui, l'utilisation du SIG au sein d'Egis n'est plus limitée à une poignée d'experts - il améliore le travail des spécialistes dans le BIM, la maintenance, la conception et autres domaines d'expertise. A travers son SIG, Egis se démarque de la concurrence, et remporte des marchés de 1er plan comme ceux du « Grand Paris Express », «le Tunnel de Bruxelles» et le projet de réhabilitation de « l'Ilot Charles III de Monaco ». Grâce à son système intégré BIM et SIG, Egis est capable de présenter à ses clients des projets de visualisation dynamiques. Esri France et le Support Premium d’Esri apporte à Egis la confiance d‘évoluer vers de nouvelles compétences et sont fiers du rôle qu'ils ont joué dans sa réussite. Ensemble, ils ont résolu avec Egis plus de 230 questions en trois ans, conservant en bonne marche les infrastructures SIG d'Egis et assurant une disponibilité du service. Le fonctionnement du support Premium a assuré une plus grande disponibilité et un engagement personnalisé, réduisant les escalades ; de ces 230 sujets, un seul a dû être remonté au niveau supérieur prioritaire. Avec cet accompagnement, Egis peut se concentrer sereinement sur la construction d'un monde meilleur et plus durable.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Esri France

Chez Esri, le concept que nous nommons « The Science of Where » a trait à l’immense potentiel de l’information géographique. Il nous incite à proposer les solutions d’analyse spatiale et de cartographie les plus performantes et les plus puissantes au monde. Ces solutions apportent des informations sur les lieux où des événements se sont produits et sur les raisons pour lesquelles ils ont eu lieu. De nombreuses organisations de premier plan ont déjà recours à The Science of Where pour avoir une vision claire en toute situation.