Quand la géographie et la technologie se rencontrent
Au service des entreprises, des pouvoirs publics et de la société
Le logiciel SIG le plus puissant au monde
Esri est le leader mondial sur le marché des systèmes d’information géographique (SIG), de l’intelligence géographique et de la cartographie.
Depuis 1969, nous accompagnons nos clients avec la science géographique et l’analyse géographique, ce que nous appelons la science de la localisation.
Notre approche de la résolution des problèmes repose sur la géographie, plus concrètement sur les technologies SIG modernes. Nous nous sommes engagés à nous appuyer sur la science et la technologie pour construire un monde durable.
En savoir plus sur l’entreprise
Adoption d’une approche géographique
Pour résoudre les problèmes les plus complexes, il convient en premier lieu de les comprendre dans le contexte essentiel de la localisation.
La visualisation et l’analyse de données sur une carte font émerger des modèles, des tendances et des relations cachés. L’éclairage unique que confère cette intelligence géographique permet une compréhension en temps réel et transforme le processus de décision.
Au-delà des cartes sophistiquées et de l’analyse géospatiale avancée, les technologies d’Esri permettent de partager plus rapidement les données et de faciliter la collaboration.
En savoir plus sur les technologies d’Esri
Vues multidimensionnelles des océans
Visualisez un grand nombre de variables à la fois, par exemple la vitesse des courants marins et la température de l’eau de mer, pour prédire les effets du changement climatique sur les courants marins et l’élévation du niveau de la mer.
Les technologies de localisation profitent à tout le monde
Entreprises
Des entreprises de premier plan utilisent les technologies Esri à des fins d’intelligence opérationnelle, d’analyse du marché et de la concurrence, d’évaluation des risques, d’analyse situationnelle en temps réel et de continuité des activités.
Organismes publics nationaux
Les responsables des services de santé et des services sociaux, des infrastructures, de la sécurité publique, des transports, de l’agriculture, des sciences de la Terre et d’autres domaines se servent des technologies Esri pour guider leurs décisions générales.
Villes et collectivités locales
Des responsables communautaires font appel aux technologies d’Esri pour piloter le développement économique ; gérer les travaux publics ; et favoriser un aménagement urbain durable et équitable.
Organisations à but non lucratif
Des responsables utilisent des technologies d’Esri pour prendre des décisions pilotées par les données, informer et mobiliser les parties prenantes, assurer des recettes durables et analyser les inégalités sociales pour susciter un changement positif.