Analyse de site et aménagement du territoire
Analyse du marché et de la clientèle
Analyse situationnelle
Développement économique
Efficacité opérationnelle
Gestion des infrastructures
Gestion des risques
Gestion des services sur site
Logistique et diffusion
Numérisation de la chaîne d'approvisionnement
Suivi de la position en temps réel
Suivi des performances
Suivi et analyse des ressources
Assurance
Banque
BTP / Construction
Collectivités territoriales
Commerce
Défense
Développement / ONG
Eau
Education
Gaz & Electricité
Immobilier
Industrie
Industrie minière
Pétrole & Pipelines
Production cartographique
Ressources naturelles
Santé & social
Sciences de la Terre
Sécurité civile & intérieure
Télécommunications
Transport
Tous les métiers concernés
Mettez vos projets d'infrastructure sur la carte. Connectez les données géospatiales aux informations de conception et de construction pour voir les projets dans leur contexte.
Venez participer et devenez acteur du premier évènement consacré aux usages de la Géo.
Venez participer et devenez acteur du premier évènement consacré aux usages de la Géo.
Mettez vos projets d'infrastructure sur la carte. Connectez les données géospatiales aux informations de conception et de construction pour voir les projets dans leur contexte.
Venez participer et devenez acteur du premier évènement consacré aux usages de la Géo.
Venez participer et devenez acteur du premier évènement consacré aux usages de la Géo.
La géographie est la dernière frontière dans cette quête de l’information utile.
Quelle que soit votre activité, la dimension géographique est présente. Au moins 80% de vos données sont concernées. Illustrons cela avec quelques exemples.
Mon client peut être localisé sur une carte grâce à une adresse. Mon magasin peut être aussi positionné sur la carte. Le déplacement de mon client peut lui-même être mesuré et représenté. Voilà le magasin de mon concurrent sur la carte. La géographie est déterminante dans les choix de mon client.
Comment l’utiliser à mon avantage ? Au-delà de ma clientèle de proximité, quels sont les clients potentiels plus proches de mon concurrent que de mon magasin ?
Analyse et décision géographique puis opération de marketing direct pour compenser l’effet distance et augmenter mon attraction. La dimension géographique de l’information est un formidable gisement de décision et de compréhension. La carte est aussi un fantastique outil de communication.
Voilà des données, beaucoup de données, vraiment beaucoup de données. Quelles informations pouvez-vous tirer de ces données en utilisant la dimension géographique ?
On peut transformer le tableau en carte. C’est déjà mieux. Cette carte peut être travaillée pour révéler et communiquer des tendances jusque-là invisibles. La carte révèle la dimension géographique de l’information. Elle exploite au mieux les formidables capacités d’analyse visuelles de notre cerveau. Avez-vous déjà pensé géographiquement ? Le moment est venu !
Grâce à la gamme de solutions SIG ArcGIS, la cartographie interactive et le géomarketing prennent tout leurs sens. Les logiciels SIG vous offrent un nouvel axe d’analyse de vos données qui vous permettront d’améliorer votre processus de décision.