BigData



Donnez plus de valeur à vos Big Data
Visualisez et analysez votre big data de manière à révéler les schémas, les tendances et les relations que les rapports ne mettent pas en lumière. Même si vos données sont réparties dans de multiples endroits, flux ou journaux Web disparates, la technologie Esri peut toutes les rassembler pour vous aider à vous concentrer sur votre prise de décision.







Donnez plus de valeur à vos Big Data
Avec l'analyse géographique, apportez de la clairvoyance dans vos données. Imaginez que les données brutes provenant de multiples sources soient au cœur de votre stratégie de big data. Ces données possèdent des éléments géographiques que vous n'utilisez probablement pas. Grâce aux outils géographiques, vous pouvez filtrer et convertir ces éléments en couches géographiques d'informations. Vous pouvez analyser ces couches pour créer de nouvelles cartes plus utiles pour éclairer vos prises de décision







Révélez les tendances géographiques
Les cartes mettent en évidence ce que cachent vos données.

→ Les distributeurs peuvent voir à quels endroits les promotions sont les plus efficaces et où se concentre la concurrence.
→ quels endroits le marché est desservi.
→ Les spécialistes du changement climatique peuvent voir l'impact de l'évolution des tendances météorologiques.







Identifiez les relations spatiales
Voir le Big Data exprimé spatialement sur une carte vous permet de répondre à vos questions et d'en poser de nouvelles. A quels endroits se produisent des sinistres ? A quels endroits le risque d'assurance est-il le plus élevé au vu des changements démographiques récents ? L'approche géographique apporte une nouvelle dimension à la résolution des problèmes liés au big data et vous aide à donner un sens au big data.







Procédez à la modélisation prédictive
Grâce à la modélisation prédictive effectuée à l'aide du big data exprimé spatialement, vous pouvez développer des stratégies à partir de scénarios intégrant des hypothèses et leurs conséquences. L'Etat peut utiliser la modélisation prédictive pour concevoir des plans d’actions suite à des inondations. Les gestionnaires de ressources naturelles peuvent analyser la manière dont les zones humides évoluent à la suite d'un sinistre. Les services de la santé peuvent identifier la propagation d'une maladie et les moyens de combattre cette maladie.







Récoltez des informations géographiques à partir des réseaux sociaux

Intégrer des données de réseaux sociaux sur une carte vous aidera à appréhender une situation dynamique. Les distributeurs affichent leurs flux de données sur des cartes pour surveiller et protéger leurs marques. Les banques font appel à l'analyse géographique pour détecter les fraudes. Intégrer à des cartes les flux de données issus des réseaux sociaux aide également les administrations à travers le monde à évaluer en temps réel le sentiment du public lors d'événements majeurs tels que des élections ou des manifestations.







Gérer et exploiter vos big data avec ArcGIS GeoAnalytics Server