webleads-tracker

  • Solutions
  • Produits
  • Contenus
  • Formations et Services
  • Ressources
  • À propos

Rechercher sur le site

Français (French)
English
Deutsch (German)
(Japanese)
(Russian)
(Simplified chinese)
Espanol (Spanish)



Ingénieur Marketing Produits F/H

Poste basé à Meudon - 92


Le 18/03/2021


Nous croyons que l’information géographique est primordiale pour concevoir  un futur durable face aux défis d’un monde aux ressources limitées. Esri France développe et commercialise la gamme de Systèmes d’Informations Géographiques la plus complète et la plus utilisée dans le monde. Nous rejoindre, c’est rejoindre la communauté des SIG au sein d’une entreprise française, indépendante, à la santé financière solide, leader dans son domaine.

Nous offrons un environnement de travail stimulant et serein, dans lequel la diversité des missions et des techniques permet un développement continu des compétences. Notre investissement en formation est fort et les évolutions professionnelles certaines. Nous attachons une grande importance au respect des équilibres de vie et attendons en retour le partage de nos valeurs propices au bien-être collectif et à la satisfaction de nos clients.


L’ingénieur Marketing Produits contribue à l’organisation et à l’exécution des plans marketing produits, et son rôle s’inscrit dans un rôle transverse, à la convergence des produits, du business, des clients et des relations avec Esri.


Dans ce cadre, vous vous voyez confier les missions suivantes :

 

- Veille technologique et marketing sur les produits Esri


- Échanges avec les équipes Esri sur la gestion et l’actualité des produits, les roadmaps…


- Mise en place et réalisation de démonstrations, prototypes, maquettes sur les technologies Esri


- Production d’outils d’aide à la vente et argumentaires à destination des forces de vente


- Communication et échanges en interne sur les produits et leur actualité, accompagnement technique


- Animation de webinaires produits ou spécialisés métiers, internes et externes et lors de notre conférence annuelle


- Contribution active à la mise en marché des nouveaux produits


- Rédaction de documentations commerciales et techniques, tutoriels…

 

- Participation à la communication (sites Internet, réseaux sociaux, événements)

 

 

Expériences et compétences requises :

 

Issue d'une formation supérieure en école d’ingénieurs, à l’université en filière informatique et/ou géomatique, vous possédez également une expérience minimum de 2 ans.

Vous disposez d’une bonne connaissance et pratique des technologies de l’information, des systèmes d’information, bases de données et environnement web. La connaissance de langages de développement web et/ou mobile est un plus.

La maitrise de l’anglais technique est nécessaire.


Vos capacités rédactionnelles, d’auteur et de concepteur de contenu technique, votre sens de l’innovation ainsi que vos capacités d’analyse et de synthèse vous offrent l’opportunité de mettre en place une stratégie opérationnelle adaptée.

 

Amenée à collaborer avec différents types d’interlocuteurs internes et externes, votre pédagogie, votre sens de la communication et vos qualités d’animateur seront des atouts pour réussir dans vos missions.


Outre de bonnes connaissances techniques, thématiques et métier, le poste requiert des qualités de communication et d’argumentation fortes. L’aisance lors de prise de parole en public et la capacité à convaincre une audience variée sont essentielles pour ce poste.

 

La rémunération sera fonction du profil.

Le poste est à pourvoir rapidement.

 

 

Pour postuler: recrutement@esrifrance.fr