webleads-tracker

Rechercher sur le site

Français (French)
English
Deutsch (German)
(Japanese)
(Russian)
(Simplified chinese)
Espanol (Spanish)



Administrateur plateforme de services en ligne F/H

Poste basé à Limonest (69)


Le 09/04/2020


Nous croyons que l’information géographique est primordiale pour concevoir  un futur durable face aux défis d’un monde aux ressources limitées. Esri France développe et commercialise la gamme de Systèmes d’Informations Géographiques la plus complète et la plus utilisée dans le monde. Nous rejoindre, c’est rejoindre la communauté des SIG au sein d’une entreprise française, indépendante, à la santé financière solide, leader dans son domaine.

Nous offrons un environnement de travail stimulant et serein, dans lequel la diversité des missions et des techniques permet un développement continu des compétences. Notre investissement en formation est fort et les évolutions professionnelles certaines. Nous attachons une grande importance au respect des équilibres de vie et attendons en retour le partage de nos valeurs propices au bien-être collectif et à la satisfaction de nos clients.


Vous intégrerez le département « Contenus et services en ligne » au sein duquel vous aurez pour missions principales :

 

·        Gérer l’architecture ArcGIS de diffusion

 

·        Réaliser les évolutions de la plateforme, anticiper les impacts techniques des nouvelles versions

 

·        Assurer la maintenance du système (système, stockage, os, réseau ...)

 

·        Assurer la performance de la plateforme (capacités, connexions)

 

·        Assurer les développements mineurs et suivre les sous-traitants pour les développements complexes

 

·        Définir et assurer la stratégie de sauvegarde

 

·        Assurer le reporting et la gestion des utilisateurs

 

·        Promouvoir et développer l’usage des Géoservices auprès de nos utilisateurs

 

Vous serez ponctuellement appelé à :

 

·        Intervenir sur la préparation des contenus servis par l’infrastructure afin de développer les procédures de recette / contrôle /production

 

·        Rédiger les procédures de tests, de non régression et de prise en charge niveau 2

 

·        Intervenir pendant les heures de garanties en cas de pannes

 

·        Rédiger les documentations

 

Votre profil:

Afin de mener à bien vos missions, vous maitrisez:

 

·        La gamme ArcGIS : ArcGIS Entreprise, ArcGIS Server, Desktop...

 

·        Les technologies serveur, Virtualisation (VMWare)

 

·        La gestion d’infrastructure informatique

 

·        Les bases de données, SQL (SQL Server, PostGreSQL)

 

·        Le développement (python, java,..)


.        La personnalisation de produits


Vous faites preuve de capacités d’analyse favorisant ainsi la résolution des problèmes. Vous maitrisez les techniques de gestion de projet et avez pour habitude de tenir à jour reporting et synthèse. Votre goût pour la communication notamment orale est un véritable atout.

 

Issu(e ) d'une école d'ingénieur dans le domaine de l'informatique ou de la géomatique, vous avez minimum 2 ans d'expérience dans la réalisation de missions proches.

Ce poste, en CDI, nécessite peu de déplacements.

Votre rémunération sera en fonction de votre profil et de votre expérience.


Pour postuler: tboch@esrifrance.fr