• Vue d'ensemble
  • Nos partenaires
  • Web Séminaires Partenaires

Rechercher sur le site

Français (French)
English
Deutsch (German)
(Japanese)
(Russian)
(Simplified chinese)
Espanol (Spanish)
Autodesk et Esri

Deux leaders mondiaux s'associent pour créer un avenir plus durable et résilient



Esri et Autodesk


La localisation et la conception permettent de relever des défis mondiaux

La croissance démographique, l'urbanisation de masse et le changement climatique créent d'énormes défis pour les infrastructures mondiales, mais également d'énormes opportunités.

On estime que d'ici 2050, 68% de la population mondiale vivra dans des villes et nous aurons besoin d'environ 1 000 nouvelles structures par an pour suivre le rythme.




Quoi de neuf ?




Tout est question de contexte

Pensez aux routes, ponts, usines de traitement des déchets, conduites de gaz,... , non seulement dans le contexte de la topologie de leur environnement naturel, mais également dans celui de facteurs environnementaux plus vastes - qualité de l'air, potentiel éolien, potentiel solaire, impact des tempêtes, risques d’inondations, propagation des incendies, nuisances sonores, qualité du sol,...





Les données au centre

Esri et Autodesk travaillent à réunir les technologies SIG et BIM (Building Information Modeling) au sein d’équipes multidisciplinaires et tout au long des cycles de vie de projet. La vision est celle d'un flux de travail intégré et collaboratif qui améliore la compréhension des projets dans leurs contextes et réduit les redondances, les pertes de données et les délais





InfraWorks se connecte à ArcGIS Online

Les concepteurs et les ingénieurs peuvent désormais importer du contenu SIG d'ArcGIS Online dans InfraWorks via Autodesk Connector for ArcGIS. Les contenus tels que les routes, les pipelines et les transformateurs électriques peuvent désormais être importés directement en fonction d'un système d'enregistrement géographique actuel et qui fait autorité. 








Ressources





BIM Autodesk

Découvrir →


Qu'est ce qu'un SIG ?

Découvrir →


La suite pour Esri et Autodesk

Découvrir →







Questions / Réponses



En quoi consiste l'alliance Esri + Autodesk ?

Annoncée le 15 novembre 2017, l'alliance entre Esri et Autodesk permet de relier «Make Anything» à «The Science of Where» grâce à des flux de travail BIM et SIG plus étroitement intégrés, améliorant ainsi la planification, la conception, la construction et l'exploitation des infrastructures. Avec Esri, cette alliance permet à Autodesk de mieux tenir sa promesse d’aider ses clients à imaginer, concevoir et créer un monde meilleur. Autodesk et Esri s’engagent à mettre au point des échanges plus transparents de données spatiales et d’attributs généralement saisies dans les systèmes SIG d’Esri ainsi que des informations provenant de modèles BIM 3D dans le logiciel de conception d’Autodesk.


Qui va bénéficier de cette alliance ?

L’alliance entre Esri et Autodesk vise à améliorer l’efficacité et la collaboration des propriétaires / exploitants, tels que les planificateurs et dirigeants des administrations municipales et régionales, ainsi que des sociétés AEC qui planifient, conçoivent et réalisent des projets d’immobilisations pour le propriétaire / les exploitants.


Qu'est-ce que le BIM ?

Le BIM (Building Information Modeling) est un processus intelligent basé sur un modèle 3D qui fournit aux professionnels de l'architecture, de l'ingénierie et de la construction (AEC) les informations et les outils nécessaires pour planifier, concevoir, construire et gérer plus efficacement des bâtiments et des infrastructures.

La technologie transforme la façon dont les bâtiments et les infrastructures sont conçus, construits et exploités. Et cela contribue à améliorer la prise de décision et la performance tout au long du cycle de vie du bâtiment et de l’infrastructure.


Qu'est-ce qu'un SIG ?

Un système d'information géographique (SIG) est un système conçu pour capturer, stocker, manipuler, analyser, gérer et présenter tous les types de données géographiques. Ces données sont généralement associées à des caractéristiques spatiales. c'est-à-dire avoir une référence à des informations de localisation spécifiques.

Dans les SIG, les données de localisation géospatiales sont généralement associées à des données d'attributs, ce qui fournit aux utilisateurs des informations sur «où» ainsi que sur «quoi» pour une zone géographique donnée. La combinaison de ces types de données fait des SIG un outil de planification et de résolution de problèmes extrêmement efficace, permettant aux utilisateurs d’utiliser la localisation comme index clé dans les requêtes interactives pour mieux comprendre les relations, les modèles et les tendances entre des lieux et des éléments.


Pourquoi connecter BIM et SIG ?

Avec l'intégration des SIG et du BIM au centre des projets d'infrastructure - maisons, écoles, routes, installations de transport intermodal, réseaux de drainage et d'énergie, etc. - ne sont plus planifiés, conçus et construits de manière isolée. Les actifs d'infrastructure peuvent être mieux perçus en fonction de la manière dont ils sont adaptés et interagissent avec l'écosystème environnant. Des flux de travail SIG et BIM plus étroitement connectés aident les parties prenantes impliquées dans la planification et la conception à mieux comprendre comment l'environnement bâti naturel et existant est connecté aux nouveaux actifs à construire.

La promesse d’une intégration plus étroite des SIG et de la BIM consiste à donner aux entreprises d’AEC et aux propriétaires de projets la possibilité de se concentrer non seulement sur ce qu’il faut concevoir et construire, mais également de mieux comprendre où et pourquoi, en les aidant à mettre en place une infrastructure plus durable et résiliente grâce à une approche plus économique, sociale et et pratiques respectueuses de l’environnement.







Vous chercher un partenaire ?

Explorez notre répertoire afin de trouver le partenaire qui répond le mieux à vos attentes








Retrouvez chaque année le premier écosystème francophone de partenaires concerné par les usages et les enjeux de la dimension géographique lors de la Conférence Francophone Esri en octobre. Depuis de nombreuses années, Esri France collabore avec les plus grands acteurs producteurs de contenus afin de proposer à ses clients l’offre la plus complète et la plus adaptée à leurs usages.









Retrouvez chaque année le premier écosystème francophone de partenaires concerné par les usages et les enjeux de la dimension géographique lors de la Conférence Francophone Esri en octobre. Depuis de nombreuses années, Esri France collabore avec les plus grands acteurs producteurs de contenus afin de proposer à ses clients l’offre la plus complète et la plus adaptée à leurs usages.