Open Source
ArcGIS Open Data

Nous mettons à disposition et prenons en charge des logiciels Open Source en tant que partie intégrante de la technologie et de la stratégie commerciale d'Esri. Plus de 350 projets Open Source ont déjà été publiés sur la plateforme de développeurs GitHub. Esri propose par ailleurs toute une série de solutions Open Source spécifiques pour adapter et étendre ArcGIS.

« Nous savons que les bonnes idées viennent de partout et c’est très excitant de voir comment les utilisateurs ArcGIS adaptent et publient leurs projets avec les logiciels Open Source. »
Jack Dangermond, Président d'Esri
Communauté Open Source Esri sur GitHub

Chez Esri, nous encourageons nos équipes de développement à collaborer étroitement avec la communauté Open Source. Des projets Open Source sont en permanence développés et publiés sur GitHub afin d’avoir plus d’interactions avec la communauté développeurs « Géospatiales » via ce forum.
Découvrez ici quelques exemples de grands projets Open Source sur GitHub :

Esri Geoportal Server

Organiser, gérer et publier les métadonnées de vos ressources géographiques en respectant les standards de métadonnées

ArcGIS Editor for OpenStreetMap

Consulter, éditer et analyser les données OpenStreetMap avec cet add-on d’ArcGIS Desktop

Terraformer

Traitement de géométries, de données et de formats géographiques, et création de géodatabases avec cette boite à outil.

Esri Leaflet

Intégration des services ArcGIS avec Leaflet en utilisant un ensemble d'outils performants

Koop

Conversion dynamique de données géographiques aux formats GeoJSON, CSV, KML, Shapefiles ou en services d’entités

GIS Tools for Hadoop

Série d'outils permettant d'exploiter la dimension géographique dans des analyses et des traitements de Big Data réalisés dans un système

Esri Geometry API for Java

Création d'applications spécifiques pour l'analyse de données spatiales

R – ArcGIS

Le pont entre ArcGIS et R Project pour les calculs statistiques Plus

Découvrez plus de 350 projets Open Source d'Esri sur GitHub
Conçu avec l’Open Source


La plateforme ArcGIS intègre et utilise des technologies Open Source comme GDAL. Elle supporte les géodatabases sur les systèmes d’exploitation Linux Red Hat Enterprise et SUSE, ainsi que les bases de données PostgreSQL. ArcGIS for Server publie des services via des serveurs web Open Source comme Apache Tomcat et Oracle GlassFish.


Contributions à l’Open Source


Esri contribue activement à de nombreux projets open source externes gérés par d'autres organisations pour aider à créer un environnement géospatial fort pour tous. Esri a participé à la correction de bugs ou la mise à jour des bibliothèques Open Source comme GDAL et Wine.

Open Source Acknowledgements [PDF]


Cartes et applications Open Source

Esri délivre plus de 300 templates de cartes et applications pour démarrer vos projets. Ces templates sont organisés par produits ou par secteurs d’activité afin que vous trouviez plus facilement ce qui vous correspond et afin que vous puissiez configurer et utiliser plus rapidement en fonction des besoins de votre organisation.


Découvrir des applications et modèles de cartes sur GitHub

Comment pouvons-nous vous aider ?
Nous sommes à votre disposition pour illustrer tout le potentiel que représente l'Information Géographique et vous accompagner, alors contactez-nous dès maintenant à l'aide de ce formulaire, nous vous répondrons très vite !