Open Data

De nombreuses entreprises utilisent ArcGIS pour travailler avec des données ouvertes (Open Data) et publier leurs données, que ce soit pour satisfaire à des exigences de transparence ou pour donner plus de valeurs à leurs données. Esri offre plusieurs options pour rendre la libéralisation des données possibles.

ArcGIS Open Data

ArcGIS Open Data propose une façade publique sur certains contenus, vos données ouvertes, de votre portail d'organisation. ArcGIS Open Data est une composante d'ArcGIS Online pour fournir une plateforme adaptée à la mise à disposition de données fiables. Toutes les données vecteurs sont automatiquement disponibles au téléchargement en CSV, KML et Shapefiles et peuvent être accessibles via les API GeoJSON et GeoService.

Découvrir les données Open Data

ArcGIS Open Data permet un accès public sur les données depuis leurs sources. Rechercher, naviguer et télécharger des cartes, entités, raster, feuilles de calculs, documents, applications web, sur des jeux de données complets ou filtrés, dans une grande variété de formats et d’API.

Publier des données Open Data

ArcGIS Open Data s’appuie sur vos groupes ArcGIS Online existants pour identifier les données Open Data et vous permettre de rapidement donner l’accès ou retirer l’accès à ces données. Les jeux de données sont automatiquement synchronisés avec vos sources de données. Elles peuvent également être directement intégrées dans d'autres plateformes Open Data comme CKAN.


OpenStreetMap

Avec ArcGIS, l'intégration de données OpenStreetMap (OSM) dans des cartes et applications est très simple. OpenStreetMap est un projet basé sur la collaboration dont l'objectif consiste à créer une carte mondiale gratuitement éditable. Au moyen de données GPS, de connaissances géographiques et d'autres sources d'informations gratuites, des bénévoles collectent des informations spatiales et les mettent à disposition.

Fond de carte OpenStreetMap

Esri propose un service de cartographie (tuilé) en temps réel d'OpenStreetMap en tant que fond de carte par défaut.

ArcGIS Editor for OpenStreetMap

ArcGIS Editor for OpenStreetMap est un add-on Open Source gratuit pour ArcGIS Desktop. Il permet de télécharger, d'importer, de traiter, d'analyser et de charger des données OpenStreetMap.


Comment pouvons-nous vous aider ?
Nous sommes à votre disposition pour illustrer tout le potentiel que représente l'Information Géographique et vous accompagner, alors contactez-nous dès maintenant à l'aide de ce formulaire, nous vous répondrons très vite !