Analyse de site et aménagement du territoire
Analyse du marché et de la clientèle
Analyse situationnelle
Développement économique
Efficacité opérationnelle
Gestion des infrastructures
Gestion des risques
Gestion des services sur site
Logistique et diffusion
Numérisation de la chaîne d'approvisionnement
Suivi de la position en temps réel
Suivi des performances
Suivi et analyse des ressources
Assurance
Banque
BTP / Construction
Collectivités territoriales
Commerce
Défense
Développement / ONG
Eau
Education
Gaz & Electricité
Immobilier
Industrie
Industrie minière
Pétrole & Pipelines
Production cartographique
Ressources naturelles
Santé & social
Sciences de la Terre
Sécurité civile & intérieure
Télécommunications
Transport
Tous les métiers concernés
De nombreuses entreprises utilisent ArcGIS pour travailler avec des données ouvertes (Open Data) et publier leurs données, que ce soit pour satisfaire à des exigences de transparence ou pour donner plus de valeurs à leurs données. Esri offre plusieurs options pour rendre la libéralisation des données possibles.
ArcGIS Open Data propose une façade publique sur certains contenus, vos données ouvertes, de votre portail d'organisation. ArcGIS Open Data est une composante d'ArcGIS Online pour fournir une plateforme adaptée à la mise à disposition de données fiables. Toutes les données vecteurs sont automatiquement disponibles au téléchargement en CSV, KML et Shapefiles et peuvent être accessibles via les API GeoJSON et GeoService.
ArcGIS Open Data permet un accès public sur les données depuis leurs sources. Rechercher, naviguer et télécharger des cartes, entités, raster, feuilles de calculs, documents, applications web, sur des jeux de données complets ou filtrés, dans une grande variété de formats et d’API.
ArcGIS Open Data s’appuie sur vos groupes ArcGIS Online existants pour identifier les données Open Data et vous permettre de rapidement donner l’accès ou retirer l’accès à ces données. Les jeux de données sont automatiquement synchronisés avec vos sources de données. Elles peuvent également être directement intégrées dans d'autres plateformes Open Data comme CKAN.
Avec ArcGIS, l'intégration de données OpenStreetMap (OSM) dans des cartes et applications est très simple. OpenStreetMap est un projet basé sur la collaboration dont l'objectif consiste à créer une carte mondiale gratuitement éditable. Au moyen de données GPS, de connaissances géographiques et d'autres sources d'informations gratuites, des bénévoles collectent des informations spatiales et les mettent à disposition.