L'engagement d'Esri
à l'Ouverture


Nous avons construit ArcGIS comme une plateforme ouverte car nous croyons en votre innovation et nous réalisons que, plus que tout, vous avez besoin d'une technologie fiable et moderne, qui puisse vous suivre partout.

Ici, nous vous expliquerons comment et pourquoi Esri travaille pour laisser ArcGIS ouvert. Vous apprendrez tout sur la relation d'Esri à tout ce qui fait l'ouverture : standard, interopérabilité, données, APIs, code et communauté.


Interopérabilité
ArcGIS est conçu pour l'interopérabilité. Nous supportons les standards de l'industrie et de la communauté, les librairies de développement des principaux langages de programmation, l'intégration avec les outils d'analyse et de gestion des données les plus utilisés sur le marché ainsi qu’un nombre croissant de logiciels open-source.



Innovation
ArcGIS encourage un environnement propice à l'innovation où tout le monde peut partager ses idées avec la communauté. Vous pouvez utiliser, modifier et personnaliser chacun de nos projets open-source, applications bureautiques, web et mobiles incluses, puis les partager à nouveau.



Collaboration
ArcGIS est conçu pour favoriser la collaboration entre les différents organismes et entreprises. Vous pouvez partager facilement vos données et cartes pour améliorer le travail d'équipe et prendre de meilleures décisions. Esri est présent sur le web, ainsi que sur Twitter et GeoNet, ou au travers des nombreux événements organisés par Esri ou auxquels participe Esri.

Jack Dangermond, fondateur et PDG d'Esri, parle de son engagement à développer ArcGIS comme une plateforme ouverte et interopérable.
Normes ouvertes

ArcGIS prend en charge plus de 100 normes établies et nous continuons à travailler avec de nombreux organismes de normalisation pour élaborer de nouvelles normes.

Interopérabilité des données

Esri est compatible avec plus de 300 formats de données : des formats standardisés mais aussi d'autres fréquemment utilisés et sont ainsi déjà considérés comme des normes.

Open Data

ArcGIS peut-être utilisé pour partager, découvrir et intégrer des données ouvertes (Open Data). Esri offre plusieurs options pour rendre la libéralisation des données possible.

API et Spécifications ouvertes

Les API et spécifications ouvertes d'Esri fournissent un accès complet à d'autres systèmes pour travailler ou communiquer avec le plateforme ArcGIS.

Open Source

Plus de 350 projets Open Source ont déjà été publiés sur la plateforme de développeurs GitHub.

Communauté utilisateurs

Chez Esri, nous mettons le focus sur nos utilisateurs, des millions de personnes intelligentes, passionnées et engagées qui travaillent partout dans le monde à résoudre des problèmes complexes.


Comment pouvons-nous vous aider ?
Nous sommes à votre disposition pour illustrer tout le potentiel que représente l'Information Géographique et vous accompagner, alors contactez-nous dès maintenant à l'aide de ce formulaire, nous vous répondrons très vite !