Comment la connaissance du marché vous mène au succès
Voyez ce que vos concurrents ne voient pas
La connaissance du marché joue un rôle crucial dans le secteur du commerce de détail. Chaque emplacement, des magasins physiques aux centres de distribution, dark stores et réseaux de transport nécessitent des informations précises sur les marchés locaux. ArcGIS permet aux commerçants d’accéder aux données et analyses spatiales contribuant à définir des stratégies commerciales, tarifaires, marketing et de fidélisation des clients.
La connaissance précise du marché stimule la croissance
Chaque entreprise bénéficie de la connaissance du marché local. Plus votre entreprise est grande, plus il est important de comprendre les marchés et les quartiers dans lesquels vos clients effectuent leurs achats et interagissent avec votre marque.
Zones de chalandise dynamiques
Potentiel du marché
Données d'entreprises
Comprendre d’où viennent vos clients
Les zones de chalandise décrivent les relations existant entre la localisation géographique et les zones dans lesquelles les commerçants espèrent attirer les clients. Tirez parti d’ArcGIS pour créer des zones de chalandise en fonction des données clients, des dépenses, des temps de trajet et obtenez des résultats plus précis basés sur les données.
En savoir plus sur les zones de chalandise
Utiliser l’intelligence géographique pour prévoir les résultats
Les chefs d’entreprise utilisent le potentiel du marché pour évaluer la demande d’un produit ou d’un service dans une zone spécifique. Utilisez les données démographiques et les données de dépenses de consommation les plus récentes, ainsi que la croissance de la population et les dépenses par ménage pour créer des indices comparant le potentiel d’un site par rapport à la demande nationale totale.
Plus d’infos sur le potentiel du marché
En savoir plus sur les données de dépenses de consommation
Accéder à plus de 15 000 variables de données mondiales
ArcGIS Solutions for Business donne accès à plus de 15 000 variables d’emplacements et de marchés. Les données englobent les données démographiques, les sites d’activités, les dépenses de consommation et le potentiel du marché. Que ce soit au niveau plus large du marché ou à celui des groupes d’îlots hyperlocaux, les jeux de données prêts à l’emploi fournissent des données essentielles pour les entreprises.
La connaissance de votre environnement concurrentiel
Découvrez au travers de cette StoryMap, comment la société Petvalu spécialiste de la distribution de produits pour animaux domestiques, utilise la Géo pour mieux connaitre ses concurrents, leurs stratégies territoriales et s’adapter en temps réel à cet environnement.
Découvrez cet exemple
WHERENEXT
Pour survivre, les points de vente ont appris de leurs erreurs
Les cadres travaillant dans le secteur du commerce de détail recherchent le moindre avantage sur les marchés concurrents et une étude de la disparition d’une chaîne populaire de magasins de location de vidéos leur donne des pistes.
Lire l’article
WHERENEXT
Recherche des meilleurs emplacements pour les dark stores
Pour les établissements commerciaux en passe de devenir non rentables, les cadres devaient auparavant choisir entre continuer les activités ou mettre la clé sous la porte.
Lire l’article
WHERENEXT
Avantage commercial dans l’ère post-COVID-19
Les commerçants font face à des choix difficiles, car la crise du COVID-19 est un accélérateur de changement. Fermer les sites physiques n’est pourtant pas le premier réflexe à avoir.
Lire l’article
ANNONCE
Esri désigné comme le leader dans le domaine des rapports sur l’intelligence géographique
Esri a reçu la plus haute distinction par Forrester dans les domaines de la visualisation, de l’analyse spatiale et de la gestion des données relatives à l’intelligence géographique.