Les commerçants ont besoin d’une stratégie d’engagement des clients authentique pour forger des expériences personnalisées et les offres que les clients attendent. Comprendre le comportement des clients est la clé pour atteindre l’efficacité, la résilience et une croissance durable dans un commerce de détail. Avec des outils tels que les SIG, l’apprentissage automatique et la business intelligence, les commerçants peuvent susciter l’intérêt des clients là où ils évoluent : sur les réseaux sociaux, sur une application ou dans un point de vente.
Appréhender le marché et les clients par le biais de votre CRM grâce aux SIG
Les outils de gestion de la relation client (CRM) sont la source officielle des informations portant sur la clientèle. Associé à un système d’informations géographiques, un CRM est l’outil que les entreprises accueillant du public peuvent utiliser pour nouer des relations pertinentes avec leurs ressources les plus importantes : leurs clients.
Analyse CRM
Données de segmentation Tapestry
Enrichissement des données
Exploiter des informations clients précises avec les SIG
Les commerçants utilisent les outils CRM pour communiquer et attirer l’attention des clients. Les SIG peuvent dévoiler divers aspects spatiaux des outils CRM en mettant en évidence les lieux affichant de fortes concentrations des meilleurs clients et en favorisant un marketing plus ciblé et plus pertinent ainsi que des taux de conversion plus élevés.
Informations sur la clientèle à l’échelle des quartiers
Comprendre les modes de vie des clients : ce qui leur importent, ce qu’ils achètent et la façon dont ils passent leur temps. Les données de Tapestry Segmentation utilisent 67 segments démographiques et comportementaux avec des descriptions faciles à interpréter pour personnaliser les segments de marché dans les quartiers américains.
En savoir plus sur Tapestry Segmentation
Ajouter des données concernant la clientèle aux attributs géographiques
Les dirigeants d’entreprises utilisent ArcGIS pour accéder à des milliers d’attributs ultra localisés qui leur sont utiles pour identifier leurs clients et la manière de les atteindre. Ils peuvent importer leurs propres données et apporter un éclairage sur le comportement de leur clientèle.
RÉCIT
Comprendre le marché en exploitant le CRM
L’analyse géographique aide les commerçants à mieux connaître leurs clients, à définir précisément les zones de chalandises et à proposer des expériences personnalisées.
Lire le reportage
WHERENEXT
DICK’s Sporting Goods renforce son marketing omnicanal
Dans la plus grande chaîne américaine de magasins d’articles de sport, une équipe d’analystes créatifs utilisent la technologie SIG comme guide de l’extension commerciale.
Lire l’article
RÉCIT
Données démographiques et performances des points de vente
Les commerçants utilisent l’intelligence géographique pour comprendre les différences entre des clients particuliers, les groupes de clients et leurs voisins dans un marché.
Lire le reportage
WHERENEXT
Carhartt dope ses ventes omnicanales grâce à une démarche orientée clients
En appliquant la même stratégie axée sur les attentes des clients que celle de son fondateur, Carhartt est un cas d’école des ventes omnicanales.