La résolution des crises de l’humanité est un point de ralliement récent au sein des professions de la santé et des services à la personne. Les crises telles que le problème des sans-abri, l’abus d’opiacés, les inégalités en matière de santé, les inégalités raciales et l’insécurité alimentaire ont sensibilisé le public. Les personnes passent à l’action et recherchent des moyens immédiats de surmonter ces défis. Cet appel à l’action a pris de l’ampleur pendant la pandémie de COVID-19. Les processus basés sur la géographie permettent aux organisations de répondre à ces priorités en mode crise. Le SIG offre la structure permettant d’intervenir : organiser les données géographiquement, recevoir des mises à jour en temps réel, communiquer des informations aux parties prenantes, déployer des tactiques, allouer des ressources là où il en faut et maintenir les responsables et la communauté informés.
Se préparer aux urgences sanitaires
Surveiller les maladies
Répondre à la crise des opiacés
Limiter le nombre de sans-abri
Lutter contre les maladies vectorielles
Se préparer aux urgences sanitaires
La préparation face aux urgences sanitaires implique une planification à grande échelle pour un vaste éventail de contingences, y compris la réaffectation du support opérationnel et la redéfinition de stratégies concentrant les ressources où et quand elles sont le plus nécessaire. Le SIG offre la possibilité de comprendre rapidement l’environnement opérationnel commun et de fournir les outils permettant de prendre les mesures suivantes pour soutenir les responsables, mieux allouer les ressources, communiquer, collaborer et impliquer des citoyens.
Explorer la préparation
Surveiller les maladies
Surveiller les maladies et les conditions pouvant représenter des menaces sérieuses contre la santé publique est essentiel à la création de communautés en bonne santé. Le suivi de l’origine et de la propagation d’une maladie peut être amélioré par l’ajout de données géographiques et démographiques. Les données géographiques relatent un récit plus complet pouvant aider à communiquer les modèles et à fournir des informations sur les besoins de limitation des risques.
Découvrir le point de vue de l’industrie
Répondre à la crise des opiacés
L’abus d’opiacés constitue un état d’urgence dans de nombreux endroits. Le SIG est une technologie éprouvée qui bénéficie au maintien de l’ordre, aux organismes de santé et aux services à la personne. La cartographie et l’analyse des données du SIG révèlent clairement les situations de crise dans lesquelles les pouvoirs publics doivent rechercher des informations, identifier la source du problème et mettre en œuvre des plans d’intervention et une allocation des ressources efficaces.
Découvrir le point de vue de l’industrie
Limiter le nombre de sans-abri
La crise des sans-abri nécessite une approche moderne, intégrée et multidisciplinaire. Pour résoudre ce problème social, il faut envisager de loger les sans-abri, de réduire les maladies dans les campements, de relier les personnes aux services, de connaître les besoins des communautés de couleur et d’identifier les causes fondamentales. Les données géographiques relient ces facteurs disparates. Le SIG apporte une vue unique sur l’élaboration d’une politique efficace et la maximisation des ressources.
Découvrir le point de vue de l’industrie
Lutter contre les maladies vectorielles
Protéger le public contre les maladies vectorielles nécessite de réduire, de surveiller et de contrôler de manière proactive les populations de vecteurs. Le SIG apporte une base à partir de laquelle vous pouvez soutenir les processus de bout en bout – d’identifier les points de source et de répartir les équipes et le matériel à effectuer des analyses, informer les responsables et maintenir le public au courant.
BLOG
Sensibiliser les personnes vulnérables dans le comté de Snohomish
Dans la pandémie de COVID-19, les données et les cartes dynamiques améliorent les services à la personne dans le comté de Snohomish (Washington).
Lire le blog
BLOG
La recherche des contacts avance dans le Colorado
Les responsables locaux se tournent vers les tableaux de bord et les cartes de cas de COVID-19 et de coordonnées pour briser les chaînes de transmission et guider la réponse.
Lire le blog
ARTICLE
Le comté de Placer œuvre pour éradiquer le problème des sans-abri
Le SIG a inspiré au comté une nouvelle manière de procéder à un comptage ponctuel et d’améliorer l’efficacité de la collecte des données pour répondre aux exigences fédérales.
Lire l’article
BLOG
Tempe teste les eaux usées afin d’établir un signal d’alerte rapide
À Tempe (Arizona), des tests des eaux usées fournissent des informations sur la présence du COVID-19, ce qui sensibilise et permet au personnel de se concentrer sur les personnes à risques.