Création d’un équilibre entre rentabilité et durabilité à long terme
Promouvoir un modèle de gérance partagé
De nombreuses forêts constituent des écosystèmes à usages multiples, propices aux activités récréatives et qui garantissent à la faune des habitats variés, susceptibles d’offrir des opportunités de chasse, de pêche et de cueillette soumises à autorisation. Les forêts contribuent également à réduire les pressions sur les zones sauvages lorsque les forestiers utilisent une approche globale pour gérer la santé des forêts et une exploitation forestière durable qui nécessite compréhension et compromis dans le cadre d’un modèle de gérance partagé. Ces modèles renforcent la valeur des forêts pour les services régionaux de bassin versant en garantissant une eau propre, un contrôle de l’érosion, une régulation du courant en surface et une stabilisation du débit pour les générations actuelles et futures.
S’adapter aux facteurs environnementaux
Inspirez-vous de pratiques équilibrées de gestion forestière à usages multiples pour améliorer les résultats et tenez compte de leur importance capitale en vue d’une durabilité à long terme.
Comprendre vos objectifs
Appréhendez l’équilibre d’une exploitation forestière durable, prudente et sélective dans un contexte plus large en tenant compte de la valeur holistique des écosystèmes forestiers sains.
Prise de décision équilibrée
Déterminez des solutions plus équitables pour une durabilité forestière sur le long terme grâce à des modèles de gérance partagés avec les organisations tribales, environnementales et de loisirs.
Précédent
Suivant
Améliorer la gestion forestière durable
Analyse spatiale
Outils optimisés
Plans visuels faciles à partager
Analyse spatiale et Data Science
Explorez de nouveaux types de données vectorielles, raster et en temps réel grâce à des outils d’analyse puissants pour identifier de nouveaux modèles et tendances pouvant mener à une meilleure compréhension globale.
Outils optimisés
Déterminez l’utilisation optimale du terrain forestier à l’aide des meilleurs outils scientifiques et des meilleures données disponibles pour créer un équilibre aussi équitable que possible entre les usages.
Plans visuels faciles à partager
Utilisez des cartes Web et des applications pour partager facilement des données, des projets et des plans entre les groupes de gérance des forêts et obtenir des commentaires de la part des parties prenantes informées.
ARCNEWS
Les SIG d’entreprise réduisent les processus papier
Le fournisseur de bois portugais Abastena utilise les SIG pour aider d’autres sociétés du secteur du bois et du papier à obtenir et à conserver la certification Forest Stewardship Council (FSC).
Lire l’article
ARCNORTH NEWS
Stratégies pour une gestion durable des forêts
Au Canada, la Forestry and Peatlands Branch de Manitoba a numérisé son processus de relevé sylvicole à l’aide des technologies géospatiales.
Lire l’article
ARCUSER
Transformer une difficulté en une opportunité
Les gestionnaires du territoire qui souhaitent trouver un équilibre entre les préoccupations économiques et la gérance environnementale décident s’il convient d’effectuer des coupes de récupération après des tempêtes et comment procéder.
Lire l’article
BLOG D’ESRI
L’IA améliore la conservation des forêts en Finlande
L’intelligence artificielle (IA) permet d’effectuer des inventaires forestiers précis sans inspection sur le terrain, tandis que les robots s’avèrent prometteurs pour une meilleure gestion.