Gestion des paysages dans un contexte de développement économique
Protéger la valeur des ressources forestières
Alors que les limites des forêts sont soumises à la pression du développement économique, les forestiers ont besoin de modèles qui respectent une approche plus globale de la gestion forestière, notamment de pratiques sylvicoles durables et modernes, ainsi que de limites de protection. Ces modèles peuvent les aider à répondre à des questions urgentes, telles que : dans un climat potentiellement plus sec, comment adapter les plans de protection contre les incendies autour de l’interface urbaine et des communautés forestières ? Quelles sont les attentes futures en matière de gestion des incendies de terres sauvages ? Quels investissements sont susceptibles de contribuer à l’instauration de paysages adaptés aux risques d’incendie ? En quoi les aspects tribaux devraient-ils influencer les paysages culturels importants ?
Interface urbaine et communautés forestières
Facilitez la planification sylvicole pour comprendre, analyser et surveiller les interfaces entre zones urbaines et forêts, ainsi que l’impact des développements proposés et des modifications de l’utilisation du sol. Recherchez de nouvelles voies pour parvenir à un équilibre équitable entre le développement économique et la protection des habitats et des écosystèmes.
Gestion des incendies de terres sauvages
Les SIG appuient les stratégies de gestion des incendies de terres sauvages, y compris le degré de préparation, la suppression et la réhabilitation. Les pompiers peuvent utiliser des outils pour identifier, analyser et comprendre le paysage et avoir une meilleure connaissance de la situation afin de sauver des vies et protéger les habitations.
Paysages culturels tribaux
Il est essentiel de documenter les ressources historiques qui revêtent une importance culturelle pour les conserver et de comprendre comment les anciens utilisaient les terres. Les technologies SIG proposent des solutions pour les pratiques sylvicoles qui permettent de documenter, conserver et partager les éléments importants.
Précédent
Suivant
Mesurer, comprendre et communiquer
Intégrer la télédétection
Révéler et comprendre les modèles
Évaluer l’état de santé des forêts grâce aux données
Communiquer avec les différents acteurs
Télédétection
Accédez à des archives d’imagerie et de télédétection ainsi qu’à de nouveaux flux de données pour surveiller les opérations et les activités forestières, ainsi que chaque phase de la chaîne d’approvisionnement. Capturez et traitez de nouvelles images de manière efficace pour une prise de décision au moment opportun.
Révéler et comprendre les modèles
Utilisez des cartes et tableaux de bord intelligents pour découvrir et comprendre les modèles de performance opérationnelle afin d’améliorer les prévisions, de gagner du temps et de prendre des décisions reposant sur les données.
Évaluer l’état de santé des forêts grâce aux données
Suivez la croissance des ressources les plus importantes. Identifiez l’état des forêts pour déterminer les endroits où des traitements appropriés sont nécessaires pour maintenir et consolider leur santé. Générez des modèles et des rapports pour estimer le volume et le rendement de l’exploitation forestière.
Communiquer avec les différents acteurs
Publiez des applications et des tableaux de bord basés sur la localisation qui informent les parties prenantes de la progression des projets. Des cartes dynamiques permettent d’échanger des données entre l’organisation et les habitants. ArcGIS StoryMaps peut vous aider à illustrer le retour sur investissement (ROI) et les impacts environnementaux.
VIDÉO
USDA Forest Service : gérance des forêts américaines
Éclairer les décisions politiques et de gestion liées aux forêts grâce aux technologies de télédétection avancées du programme Forest Inventory and Analysis (FIA).
Produits pour la gestion des interfaces forestières