Tirez parti de la valeur de l’investissement en commande intégrale des trains (CIT) avec la technologie SIG
Optimisez votre investissement CIT ferroviaire
Les professionnels des chemins de fer peuvent tirer parti des données internes pour créer un système d’enregistrement pour les réseaux et bases de données dérivés, afin d’optimiser leur investissement CIT. Ces données CIT sont une source digne de confiance assurant l’exactitude et la sécurité des données et des actifs. La technologie SIG facilite l’intégration des systèmes métier avec la base de données CIT, renforçant l’utilisation des données sans compromettre les fonctions, capacités et expertises existantes.
Renforcer l’exactitude des données
Générer des réseaux dérivés
Prendre en charge le suivi des locomotives
Renforcer l’exactitude des données
En utilisant la technologie SIG en tant que système d’enregistrement pour localiser tous les actifs physiques, le secteur des chemins de fer peut réduire l’incertitude liée au nombre d’actifs et à leur attribution spatiale. Il s’agit d’attributs tels que les villes, les États et les subdivisions. Dans le cadre des règlementations en matière d’exactitude CIT, ces attributs spatiaux peuvent être conservés dans une seule source d’enregistrement. Toutes les mises à jour apportées au système d’enregistrement mettent automatiquement à jour toutes les bases de données associées, la duplication des modifications devenant alors inutile.
Générer des réseaux dérivés
Les chemins de fer ont souvent besoin de plusieurs éléments dérivés pour prendre en charge leurs différents systèmes métier, malgré le fait de ne disposer que d’une seule représentation du réseau ferroviaire physique. En utilisant le réseau de base et en identifiant les éléments clé tels que les aiguillages, les bornes et les limites de division, les jeux de données dérivés tels que le réseau routier et le système de référencement linéaire (SRL) peuvent être générés automatiquement lorsque des modifications sont apportées au réseau de base.
Prendre en charge le suivi des locomotives
Des outils en temps réel permettent de suivre et d’enregistrer les déplacements de véhicules et de locomotives, ce qui offre la possibilité d’analyser les mouvements historiques. Cette analyse peut aider à identifier les déplacements de voie, les nouvelles constructions, les accès aux nouveaux clients ou les déplacements sur les voies à l’étranger. Elle assure également la conformité aux processus de notification de construction ou aux procédures de gestion des modifications CIT.
Produits qui permettent de tirer parti des investissements CIT ferroviaires
ArcGIS Velocity
Traitez, visualisez et analysez des flux de données en temps réel, stockez-les sous forme de Big Data et exécutez rapidement des requêtes et des analyses. Exploitez ce logiciel pour prendre les décisions opérationnelles telles que la surveillance à distance des actifs, la maintenance prédictive et l’optimisation des processus.
En savoir plus sur ArcGIS Velocity
ArcGIS GeoEvent Server
Qu’il s’agisse de suivre le déplacement des actifs ou de surveiller les capteurs stationnaires, ArcGIS GeoEvent Server permet d’exploiter, d’analyser et d’afficher les données en temps réel. Définissez des filtres portant exclusivement sur les données et événements essentiels, afin d’optimiser la surveillance et les taux de réponse.
Plus sur ArcGIS GeoEvent Server
ArcGIS Developers
Intégrer la puissance des cartes, la technologie de localisation et les outils dans vos applications avec ArcGIS.