Les analystes, les équipes et les organisations du renseignement utilisent le logiciel Esri ArcGIS pour collaborer efficacement sur l’intégration du renseignement en temps réel. ArcGIS prend en charge un modèle collaboratif pour la diffusion du renseignement et des informations brutes. Les collaborations peuvent être diffusées à plusieurs organisations et même transportées sur le terrain pour des opérations déconnectées. Les leaders du renseignement peuvent alors utiliser des services dynamiques pour intégrer les derniers renseignements à leurs cycles de prise de décision.
Des solutions du renseignement intégrées pour l’intégration et la diffusion
Communication
Création de politique
Connaissance de la situation
Planification
Collaboration
Communication de l’analyse
Les produits de l’intelligence modernes sont des produits dynamiques et interactifs. ArcGIS fournit des outils pour communiquer les résultats des analyses via de simples applications telles que les suivantes :
Tableaux de bord de connaissance de la situation
Cartes de narration
Tableaux de bord d’analyse
Synthèses sur le renseignement
Applications intégrées à Microsoft Office
Avec cette approche, les produits du renseignement intégré sont constamment à jour. Parce que ces produits conservent leur relation avec les données source et l’expertise, la reproduction et l’intégration du renseignement sont rationnalisées.
Prise en charge de la création de politique
Les professionnels du renseignement utilisent ArcGIS pour créer des estimations du renseignement à long terme et des synthèses quotidiennes. Avec un accès dynamique aux données et des outils d’analyse simples, le personnel peut répondre rapidement aux questions imprévues des responsables. Les outils collaboratifs d’ArcGIS permettent aux équipes et aux travailleurs de quart d’assembler rapidement les produits, à l’aide des meilleurs renseignements disponibles. Grâce au partage des estimations et des synthèses, le lien vers les données et l’analyse d’origine est préservé et les rôles subordonnés peuvent ainsi incorporer plus facilement les estimations officielles dans leurs processus.
Prise en charge de la connaissance de la situation
Les analystes du renseignement peuvent utiliser ArcGIS pour intégrer les données du renseignement dans l’environnement opérationnel commun. En plus de communiquer le statut et l’emplacement d’un adversaire, les analystes peuvent, en fonction des activités récentes, produire des estimations s’exécutant L’analyse des menaces basée sur les capacités et les tactiques fournissent aux commandants et au personnel des informations clés lors de la conduite des opérations. Ces couches dynamiques d’informations peuvent être interrogées pour faciliter la compréhension de l’impact des menaces sur les plans opérationnels.
Prise en charge de la planification
Les données du renseignement apportent le contexte et le cadre du processus de planification de l’intelligence. ArcGIS comprend des outils puissants pour préparer l’environnement opérationnel au renseignement. Au lieu de créer des produits statiques, ArcGIS transforme le renseignement en couches d’informations dynamiques faciles à partager. Les professionnels du renseignement obtiennent une plus grande connaissance du champ de bataille et des adversaires et peuvent partager cette connaissance avec l’ensemble des commandants et du personnel.
Favoriser la collaboration pluridisciplinaire
ArcGIS apporte un cadre de collaboration aux équipes désireuses de créer et de partager des produits du renseignement tout au mong du cycle du renseignement. ArcGIS prend également en charge la collaboration entre organisations pour unir l’intelligence clé issue de plusieurs agences. Les analystes du renseignement sont souvent organisés par zone géographique, thème ou spécialisation. Pour développer des produits intégrés du renseignement et de prise de décision, les analystes doivent collaborer efficacement avec leurs équipes et entre les services de leur organisation.
BLOG
La marine américaine teste des outils tactiques
Des combattants utilisent le SIG pour intégrer des données issues de capteurs et de drones. Une image opérationnelle commune surveille les emplacements et les mouvements.
Lire l’article
ÉTUDE DE CAS
Nouvelle ère de l’intervention d’urgence, sécurité proactive
Une infrastructure géospatiale unifiée stimule les capacités d’intervention du Qatar par des informations exploitables.