Analyse de site et aménagement du territoire

Choisir les meilleurs emplacements

Faire appel à une stratégie de croissance pilotée par les données

Soutenir la réussite à long terme

Face à la concurrence physique et en ligne, les entreprises modernes ne peuvent pas se permettre de se tromper en matière de choix d’emplacement. Les chefs d’entreprise innovants font appel à l’intelligence géographique pour prévoir les profits générés par des emplacements potentiels et des réseaux d’emplacements ainsi que pour prendre des décisions déterminantes en termes de planification du marché et de sélection de sites.

Avoir accès en exclusivité aux opportunités de croissance

Les cartes intelligentes présentent les performances des points de vente ou la base de clients dans le contexte de l’emplacement et de l’opportunité du marché. L’analyse spatiale permet de choisir les sites les plus rentables en fonction de la concurrence, des données démographiques et de la chaîne d’approvisionnement.

  • Identifiez et ciblez les emplacements les plus rentables.
  • Prenez des décisions de croissance reproductibles à l’échelle.
  • Évitez de cannibaliser les ventes et de remettre en question l’activité actuelle.
  • Optimisez les achats en ligne et l’engagement des clients en magasin.
  • Tirez le meilleur parti du magasin, du marché et des gammes de produits.
La carte numérique d’une ville présente les zones d’implantation disponibles pour de nouveaux points de vente, ainsi que des données démographiques et sur la circulation routière, favorisant ainsi la prise d’une décision éclairée quant à l’implantation.

Fonctionnalités

Concrétisez la sélection de sites pilotée par les données et l’aménagement du territoire grâce à l’intelligence géographique d’Esri Geospatial Cloud.

Précédent
Suivant

Contactez-nous pour en découvrir plus