Rechercher sur le site

Français (French)
English
Deutsch (German)
(Japanese)
(Russian)
(Simplified chinese)
Espanol (Spanish)
Faites de l'intelligence géographique la base de vos élections

Que ce soit pour valoriser les réalisations de la Collectivité, favoriser la participation aux élections, diffuser les informations pratiques pour voter mais aussi communiquer les résultats, les comprendre, les comparer... la carte et la dimension géographique sont omniprésentes dans les processus démocratiques, et ce, quel que soit le type de scrutin.


Sensibilisation aux élections

Facilitez la participation des citoyens au processus électoral en leur proposant des applications et des pages Web. Aidez les électeurs à trouver et à se rendre rapidement dans les bureaux de vote, à voir les temps d'attente et à explorer les résultats des élections locales en temps réel.


Voir les solutions de sensibilisation aux élections


Gestion des élections

Simplifiez la planification du jour des scrutins et assurez-vous que vos opérations et votre logistique électorales se déroulent sans encombre. Utilisez les services et les analyses SIG pour effectuer un géocodage de qualité afin de vérifier les adresses des électeurs, d'optimiser l'emplacement des bureaux de vote et de surveiller en temps réel les sites et le personnel des élections.


Voir les solutions de gestion des élections

Voir la vidéo

L'usage de la cartographie en période électorale


Présenter les élections, valoriser l'action des élus, informer les administrés pour localiser les bureaux de vote, communiquer et analyser les résultats.


Partagez vos histoires électorales de manières différentes



Raconter l'histoire de vos élections


Les gens aiment les histoires électorales, mais ils veulent une source fiable. Donnez-leur des cartes, des infographies et des tableaux de bord géniaux qui leur permettent d'en redemander davantage.




Transformer les données électorales en données ouvertes

Rendre les cartes et les données électorales facilement accessibles à son personnel, aux organismes et au grand public, tout le monde y gagne. Aidez à situer le processus démocratique dans son contexte.



Comprendre la population électorale française

Les analystes politiques sont des chasseurs de données. Ils savent que la géographie est importante lorsqu'il s'agit d'élaborer une stratégie efficace et de mener une campagne convaincante pour le public.