webleads-tracker

Rechercher sur le site

Français (French)
English
Deutsch (German)
(Japanese)
(Russian)
(Simplified chinese)
Espanol (Spanish)

Analyse du marché et de la clientèle


Trouver vos meilleurs clients

Renforcer la segmentation de la clientèle et son engagement

Replacer les données client dans leur contexte

Les entreprises n’ont jamais eu autant de données client, mais éprouvent des difficultés pour les interpréter. Les données de localisation enrichies révèlent ce que les clients achètent, où et pourquoi. Les chefs d’entreprise et les spécialistes du marketing peuvent aller au-delà de leur instinct ou de leur intuition pour trouver des clients potentiels, identifier les marchés cibles, faire de la publicité de manière stratégique et planifier des gammes de produits.

Avoir accès en exclusivité aux opportunités

La localisation est la clé pour déverrouiller les données client enrichies pour une analyse de marché précise et des décisions professionnelles stratégiques.

  • Estompez l’ambiguïté lorsque vous lancez sur de nouveaux marchés et optimisez la prise de décision en matière de planification du marché.
  • Obtenez des informations concernant les valeurs et les habitudes qui constituent le comportement des clients.
  • Créez des expériences d’achat personnalisées, pilotées par les données et favorables à l’accroissement de la fidélité des clients.
  • Exploitez des cartes intelligentes et des visualisations qui découvrent des modèles dans les données clés comme les temps de trajet, la densité des populations ainsi que les données démographiques et psychographiques.

Fonctionnalités

Approfondissez le lien avec vos clients et prenez des décisions professionnelles grâce à l’intelligence géographique d’Esri Geospatial Cloud.

Analyse spatiale et science des données

Découvrez des modèles cachés et les tendances en matière d’analyse améliorée du marché et de la clientèle en optant pour la localisation comme fil conducteur. Démarquez-vous de la concurrence en intégrant la localisation aux modèles de Machine Learning et à l’intelligence artificielle.

Mettre à jour votre analyse

Visualisation et analyse en temps réel

Identifiez immédiatement où sont les ressources et les opportunités dans votre entreprise et effectuez un suivi des situations en perpétuelle évolution. Faites appel à la technologie de l’Internet des Objets (IoT) et au Big Data pour prendre des décisions éclairées et rapides à l’aide d’informations à jour.

Interpréter le Big Data

Cartographie

Cernez précisément la clientèle et la concurrence en visualisant les personnes, les lieux et les ressources. Découvrez ce qui se passe dans un réseau d’implantations de points de vente, créez des plans d’exploitation détaillés et identifiez où allouer les ressources.

Visualiser vos données

Besoins professionnels associés


Analyse de site et aménagement du territoire

Choisissez les meilleures implantations grâce à l’intelligence géographique ainsi qu’à l’analyse et aux données sophistiquées.



Numérisation de la chaîne d’approvisionnement

Gérez numériquement votre chaîne d’approvisionnement pour trouver des façons de gagner en efficacité, d’optimiser la fiabilité et d’accroître la satisfaction des clients.


Logistique et diffusion

Organisez des opérations de livraison complexes pour garantir la livraison de vos fournitures et de vos produits à l’endroit convenu et dans les délais impartis.


En savoir plus sur l’analyse du marché et de la clientèle

ARTICLE
Trouver l’assurance nécessaire pour développer une entreprise
Magazine WhereNext

Le détaillant OXXO utilise les données pour mettre en évidence les informations démographiques et les habitudes d’achat des consommateurs locaux.

Lire l'article →

ARTICLE
Les grandes entreprises voient les clients sous un jour nouveau
Magazine WhereNext

Les entreprises bénéficient d’un atout majeur lorsqu’elles comprennent mieux leurs clients que la plupart des concurrents.

Lire l'article →

PODCAST
La recette du succès des commerçants les plus prospères
Esri et The Science of Where - Podcast

Brian Kilcourse, associé principal chez RSR Research, explique comment les commerçants s’adaptent aux réalités du commerce à une époque où le client est roi.

Lire l'article →

Contactez-nous pour en découvrir plus