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Avez-vous déjà pensé géographiquement ?




Dans un monde ou de plus en plus de données sont disponibles, difficile d’y voir clair et d’en tirer parti. Pour transformer ce déluge de données en information utile, un nouveau point de vue est nécessaire pour mieux :

  • Mesurer
  • Comprendre
  • Décider
  • Communiquer

La géographie est la dernière frontière dans cette quête de l’information utile.
Quelle que soit votre activité, la dimension géographique est présente. Au moins 80% de vos données sont concernées. Illustrons cela avec quelques exemples.

Mon client peut être localisé sur une carte grâce à une adresse. Mon magasin peut être aussi positionné sur la carte. Le déplacement de mon client peut lui-même être mesuré et représenté. Voilà le magasin de mon concurrent sur la carte. La géographie est déterminante dans les choix de mon client.

Comment l’utiliser à mon avantage ? Au-delà de ma clientèle de proximité, quels sont les clients potentiels plus proches de mon concurrent que de mon magasin ?

Analyse et décision géographique puis opération de marketing direct pour compenser l’effet distance et augmenter mon attraction. La dimension géographique de l’information est un formidable gisement de décision et de compréhension. La carte est aussi un fantastique outil de communication.

Voilà des données, beaucoup de données, vraiment beaucoup de données. Quelles informations pouvez-vous tirer de ces données en utilisant la dimension géographique ?

On peut transformer le tableau en carte. C’est déjà mieux. Cette carte peut être travaillée pour révéler et communiquer des tendances jusque-là invisibles. La carte révèle la dimension géographique de l’information. Elle exploite au mieux les formidables capacités d’analyse visuelles de notre cerveau. Avez-vous déjà pensé géographiquement ? Le moment est venu !
 

Grâce à la gamme de solutions SIG ArcGIS, la cartographie interactive et le géomarketing prennent tout leurs sens. Les logiciels SIG vous offrent un nouvel axe d’analyse de vos données qui vous permettront d’améliorer votre processus de décision.

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