Analyse de site et aménagement du territoire
Analyse du marché et de la clientèle
Analyse situationnelle
Développement économique
Efficacité opérationnelle
Gestion des infrastructures
Gestion des risques
Gestion des services sur site
Logistique et diffusion
Numérisation de la chaîne d'approvisionnement
Suivi de la position en temps réel
Suivi des performances
Suivi et analyse des ressources
Assurance
Banque
BTP / Construction
Collectivités territoriales
Commerce
Défense
Développement / ONG
Eau
Education
Gaz & Electricité
Immobilier
Industrie
Industrie minière
Pétrole & Pipelines
Production cartographique
Ressources naturelles
Santé & social
Sciences de la Terre
Sécurité civile & intérieure
Télécommunications
Transport
Tous les métiers concernés
Oui, ArcGIS Dashboard est inclus sans surcoût avec ArcGIS Online et ArcGIS Enterprise. Pour créer des tableaux de bord, vous devez disposer d’un utilisateur de type Creator ou GIS Professional.
Oui, après avoir partagé publiquement votre tableau de bord et les données qu’il contient, vous pouvez l’incorporer dans un site web en utilisant des balises HTML de type <iframe>. Ensuite, utilisez tout simplement l’URL de votre tableau de bord comme source de cet l’iframe.
Tout simplement en vous rendant sur notre site internet : https://www.esrifrance.fr/coronavirus-ressources.aspx. Vous retrouverez également en bas de cette page, tous les Dashboards réalisés par nos clients en France et dans le monde.
Vous pouvez créer des tableaux de bord avec ArcGIS Enterprise (version 10.6 et ultérieure). Cependant, vous le trouverez sous son ancien nom, à savoir ArcGIS Dashboards car son renommage très récent est apparu en premier sur ArcGIS Online. Ce nouveau nom va être répercuté dans ArcGIS Enterprise 10.8.1 prévu cet été. Actuellement, les noms sont différents entre ArcGIS Enterprise et ArcGIS Online mais il s’agit du même produit, les fonctionnalités sont identiques.
Malheureusement non, les comptes publics ne sont rattachés à aucune organisation ArcGIS Online. De ce fait, ils n’ont pas accès à l’application ArcGIS Dashboards mais peuvent consulter des tableaux de bord existants qui sont partagés publiquement.
Pas exactement. En fait, vous pouvez utiliser l’élément nommé Contenu intégré qui permet l’intégration de documents, d’images, de vidéos, ou de tout autre contenu web en renseignant une URL. Ensuite vous pouvez définir si ce contenu intégré sera statique (ça sera toujours le même avec une URL fixe) ou s’il doit varier en fonction de la valeur d’un ou plusieurs attributs des données déjà présentes dans votre tableau de bord. Cela signifie que les valeurs d’attributs de chaque entité peuvent être utilisées pour construire une URL de manière dynamique afin faire varier le contenu intégré en fonction d’une sélection dans le tableau de bord.
Oui, en utilisant l’élément Contenu intégré. Vous pouvez renseigner l’URL d’une application web ou d’un site web pour l’afficher comme un élément de votre tableau de bord. On peut ainsi intégrer par exemple un formulaire Survey123 ou tout autre application web directement dans un tableau de bord.
ArcGIS Dashboards est dédié à la création de tableau de bord, c’est un outil de mise en forme des données pour visualiser des informations et suivre des indicateurs. Principalement à destination des managers, des décideurs ou même du grand public.
ArcGIS Insights possède également des capacités de « charting », à savoir la possibilité de créer des graphiques mais il s’adresse plutôt aux Data Scientist qui l’utiliseront pour explorer les données, croiser différentes sources d’informations et analyser ces données.
Pour conclure Dashboards pour visualiser des informations et suivre des indicateurs, Insights pour l’analyse exploratoire des données.
Non car ArcGIS Dashboards est disponible uniquement à travers une organisation ArcGIS. Pour l’essayer, nous proposons une version d’évaluation de la plateforme ArcGIS Online pour une durée de 21 jours.
Cependant durant l’épidémie du Covid-19, Esri s’est engagé aux côtés d’autres grands acteurs du web à réduire son empreinte afin de soulager le trafic internet à travers le monde. Cela se traduit actuellement par une limitation des versions d’évaluation que l’on attribue en priorité aux organisations luttant contre le Covid-19. Pour les autres, vous pouvez faire vos demandes mais il faudra patienter un peu pour obtenir une version d’évaluation d’ArcGIS Online.
Oui, vous pouvez. Cependant, cela se limite à la consultation uniquement, vous ne pourrez pas créer, ni modifier votre tableau de bord depuis un smartphone ou une tablette.
En effet, ArcGIS Dashboards va très prochainement évoluer. La principale évolution sera la migration vers l'API ArcGIS JavaScript 4.x qui apportera de meilleures performances et plus de fonctionnalités, notamment le support d'Arcade. Pour rappel, Arcade est le langage d'expression utilisable à travers toute la plateforme ArcGIS qui permet d'effectuer des calculs, manipuler du texte et évaluer des instructions logiques. Le support d'Arcade dans ArcGIS Dashboard permettra de personnaliser plus en profondeur le rendu des données dans les éléments de type Liste et Indicateur. A noter aussi que la migration d'ArcGIS Dashboard vers l'API ArcGIS JavaScript 4.x, permettra à plus long terme de proposer des tableaux de bord utilisant des scène 3D. Une version bêta de cette prochaine mise à jour sera mise à disposition sur tous les portails ArcGIS Online courant Avril. La version finale est planifiée courant 2020.