SIG et temps réel




Prendre la bonne décision au bon moment


Le SIG en temps réel vous permet d’extraire, d'analyser et d'afficher les données issues de capteurs, de périphériques et de flux de réseaux sociaux. Vous pouvez définir des filtres et des analyses de localisation qui sélectionnent en temps réel les données en fonction d’événements qui vous intéressent. Le SIG en temps réel d'Esri met à jour en permanence les cartes et les bases de données. Au moment où un seuil critique est atteint ou lorsqu’un événement se produit il envoie des alertes aux équipes concernées. La prise de décision et le délai de réponse sont raccourcis.







Améliorer la connaissance d’une situation en temps réel

Lorsque survient une catastrophe chaque seconde compte. Avoir connaissance de la situation en temps réel sauve des vies. Elle aide à protéger les personnes, les biens et les ressources essentielles. Pour ces raisons les services de police et de secours de tous les échelons utilisent les capacités du SIG en temps réel d'Esri.







Suivre des dizaines de milliers d'objets en mouvement

Obtenir l'emplacement d'un objet en mouvement est une chose. Suivre des flottes entières de véhicules, de navires ou d'avions en temps réel en est une autre. La prise de décision doit pouvoir se faire à chaque instant en toute connaissance de la situation opérationnelle. Les ports, les aéroports, les entreprises de transport et les administrations concernées utilisent la technologie SIG en temps réel d'Esri.







Surveiller un nombre illimité de capteurs fixes

Livrer des produits à leur fraîcheur optimale ou garantir le service le plus fiable peut être un avantage compétitif. Les entreprises qui stockent et transportent des denrées périssables ou fournissent une énergie sûre aux consommateurs font confiance au SIG en temps réel d'Esri pour surveiller les flux de données des capteurs dispersés et assurer un meilleur service à la clientèle.







Donner du sens et analyser les tendances issues de réseaux sociaux

La surveillance des réseaux sociaux est un développeur de business. Analyser les localisations et les connexions aux réseaux sociaux en temps réel ? Eh bien, c'est une formule pour avoir un temps d’avance sur la concurrence en voyant qui, où et comment les gens parlent de vos produits et services. Les entreprises, comme Waze, donnent accès aux capacités d'analyse en temps réel d'Esri à leurs partenaires pour mieux comprendre leurs clients, ce qui entraîne une réussite commerciale.







Ouvrez-vous à l'Internet des objets

Donner du sens au Big Data produit par l’internet des objets peut être une difficulté pour les organisations. Et si cette volumétrie énorme, cette vélocité continuelle et cette variabilité impressionnante des données qui affluent dans vos systèmes pouvaient être filtrées, analysées en temps réel, puis stockées pour une analyse future ? Le SIG en temps réel d'Esri s'appuie sur les services cloud les plus répandus afin que vous puissiez gérer votre montée en charge comme vous le souhaitez.







En savoir plus avec notre brochure
L'information Géographique et le Temps Réel







Le SIG en temps réel commence avec ArcGIS GeoEvent Server







Vous avez des questions sur comment exploiter la notion de Temps Réel ? C'est à vous !