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Une communauté bien gérée
se développe sur la connectivité



















Vers plus de partage de l'information pour plus d'efficacité


Une communauté bien gérée doit profiter des opportunités d'une collaboration fructueuse entre les administrations et les administrés. Si les données et les projets de développement sont partagés ouvertement, les citoyens et tous les acteurs concernés cela se fera au bénéfice de tous. Lorsque plusieurs acteurs doivent par exemple intervenir en un même endroit, une coordination globale et géographique permet toujours de mieux assurer les prestations, tout en réduisant les nuisances et en réalisant des économies significatives.











Trouver des solutions efficaces pour les problèmes qui concernent la collectivité

Valorisez le retour sur un investissement d'ArcGIS

Les communautés bien gérées offrent aux centres gouvernementaux des centres d'information des ministères afin de mieux comprendre et de réagir rapidement tout en tenant compte de toutes les parties touchées. Les partenariats public et privé se développent avec des plateformes de données centralisées et transparentes, aidant les administrations à résoudre les problèmes, à fournir des services de qualité et à garantir que les opérations restent bien menées malgré l'adversité




URBAN INSIGHT
APPROCHE URBAINE
Pouvez-vous résoudre les lacunes et fournir des services essentiels à tous vos citoyens ?

Avec l'application Esri's Community Analyst vous pourrez mieux comprendre votre territoire et aller au-delà de la démographie traditionnelle en analysant les modes de vie et les comportements. Que ce soit pour suivre les habitudes de déplacement afin d’adapter l’offre de transport public, identifier les offres en relation avec les bassins d’emplois, les cartes ajoutent de la clarté aux défis que rencontre la collectivité dans une démarche prospective. Une fois que les sources d’améliorations ont été identifiées, vous pouvez toujours grâce à la dimension géographique envisager une planification efficace et concerté afin de répondre à ces enjeux.


INVESTISSEMENTS
INVESTISSEMENTS
Priorisez-vous les budgets en fonction des besoins de la collectivité ?

Les collectivités bien gérées adoptent une approche scientifique de la budgétisation et de la hiérarchisation des projets. Visualiser sur une carte les dépenses et investissements, y ajouter d’autres sources de données comme liée ç la stratégie ou aux attentes des administrés permet de piloter finement les projets. Grâce à ArcGIS les communautés peuvent prioriser leurs action tout en justifiant de façon clair et pragmatique ces choix.


PROPOSITIONS DE PROJET
GESTION DE PROJET
Est-ce que vous et vos équipes prenez des décisions qui s'appuient sur des données fiables ?

Partager plus largement l’information dans un processus décisionnel permet souvent d’explorer d’autres alternatives tout en favorisant l’adoption des choix retenus. Les cartes produites avec ArcGIS apportent un sens et un point de vue nouveau vis-à-vis des traditionnels tableaux de données, aidant ainsi les parties prenantes à mieux intégrer les modèles et à prendre les meilleures décisions. Exploitez toutes les données quel que soit leur volume ainsi que celles qui remontent le temps permet de dresser le tableau le plus précis et fidèle de la situation et procure une pertinence optimum dans vos choix.


RÉPONSE INTELLIGENTE
RÉPONSE INTELLIGENTE
Êtes-vous réceptif aux préoccupations et aux plaintes des citoyens ?

Que ce soit pour répondre à une personne ou à un groupe de citoyens concernés, les collectivités utilisent des applications multi-sources permettant de sonder l'opinion publique. Les problèmes sont mieux traités lorsqu'ils sont analysés en fonction du temps et de l'emplacement afin de dégager des tendances fortes dissocier des épiphénomènes. Les connaissances basées sur la localisation sont à leur tour utilisées pour accroître l'efficacité et la productivité de la réponse vers une communauté en abordant de manière proactive les problèmes émergents, comme les graffitis ou les nids de poules et ce avant que les plaintes ne commencent à s'accumuler.


ENGAGEMENT DES CITOYENS
ENGAGEMENT DES CITOYENS
Engagez-vous les entreprises, les citoyens et les organisations de votre communauté ?

Garder une communauté informée 24 h sur 24, 7 jours sur 7 devient de plus en plus important et cette approche conversationnelle s’inscrit dans les deux sens. Lorsqu'il existe des initiatives basées sur des données ouvertes disponibles, les organisation renforcent la transparence de leurs actions et interagissent plus efficacement avec les citoyens. Profitez des outils d'engagement configurables et mobiles d’Esri pour permettre par exemple le signalement d’actes de vandalisme, la fermeture de routes et bien plus encore. Articuler les tendances démographiques avec les plans de développement et mettre en évidence les opportunités grâce aux Story Maps permet de susciter l'intérêt de tous les acteurs présents sur un territoire.


SERVICES SUR LE TERRAIN
SERVICES SUR LE TERRAIN
Dialoguez-vous efficacement avec vbos équipes sur le terrain ?

L’usage de support papier sur le terrain est révolu. Les équipes mobiles doivent disposer de solutions nomades équipées de logiciels prêts à l'emploi, intégrant la localisation spatiale afin d’augmenter leur efficacité opérationnelle et de répondre plus rapidement. De la collecte de données à la récupération et au téléchargement d'informations, tous les aspects du travail sur le terrain deviennent plus rapides, plus précis et bien plus efficaces. Les ordres de missions et les bordereaux de travaux sont envoyés instantanément sur le terrain, les données fraîchement collectées sont-elles transmises aussi rapidement pour être analysées, favorisant ainsi la souplesse, l’adaptabilité et l’efficacité des missions de service publique.


GOUVERNEMENT OUVERT
PARTAGE DE DONNEES
Votre organisation offre-t-elle un accès ouvert à l'information publique et à ses priorités ?

Adaptez et développez votre stratégie de données ouvertes aux attentes et aux enjeux à venir tout en construisant une collaboration entre l’administration et les citoyens est un enjeu crucial pour les années à venir. Lorsqu'une plate-forme d'entreprise ArcGIS sert de centre de données pour toute une communauté, les citoyens peuvent facilement accéder à des cartes intelligentes riches d’informations favorisant compréhension l’analyse (zones à forte criminalité, zones d'inondation, zone prioritaire de développement…). Au travers d’un hub, les citoyens, les équipes au sein des collectivités et les chefs d'entreprises partagent l'accès à des données disponibles en temps réel. Donner un accès aux outils d’analyse et de compréhension en fonction des attentes des différents groupes d’interlocuteurs permet de les maintenir engagés et concernés. Cette approche permet également de révéler des phénomènes et des réponses à des problèmes non encore identifiés


URBAN INSIGHT
APPROCHE URBAINE
Pouvez-vous résoudre les lacunes et fournir des services essentiels à tous vos citoyens ?

Avec l'application Esri's Community Analyst vous pourrez mieux comprendre votre territoire et aller au-delà de la démographie traditionnelle en analysant les modes de vie et les comportements. Que ce soit pour suivre les habitudes de déplacement afin d’adapter l’offre de transport public, identifier les offres en relation avec les bassins d’emplois, les cartes ajoutent de la clarté aux défis que rencontre la collectivité dans une démarche prospective. Une fois que les sources d’améliorations ont été identifiées, vous pouvez toujours grâce à la dimension géographique envisager une planification efficace et concerté afin de répondre à ces enjeux.


INVESTISSEMENTS
INVESTISSEMENTS
Priorisez-vous les budgets en fonction des besoins de la collectivité ?

Les collectivités bien gérées adoptent une approche scientifique de la budgétisation et de la hiérarchisation des projets. Visualiser sur une carte les dépenses et investissements, y ajouter d’autres sources de données comme liée ç la stratégie ou aux attentes des administrés permet de piloter finement les projets. Grâce à ArcGIS les communautés peuvent prioriser leurs action tout en justifiant de façon clair et pragmatique ces choix.


PROPOSITIONS DE PROJET
GESTION DE PROJET
Est-ce que vous et vos équipes prenez des décisions qui s'appuient sur des données fiables ?

Partager plus largement l’information dans un processus décisionnel permet souvent d’explorer d’autres alternatives tout en favorisant l’adoption des choix retenus. Les cartes produites avec ArcGIS apportent un sens et un point de vue nouveau vis-à-vis des traditionnels tableaux de données, aidant ainsi les parties prenantes à mieux intégrer les modèles et à prendre les meilleures décisions. Exploitez toutes les données quel que soit leur volume ainsi que celles qui remontent le temps permet de dresser le tableau le plus précis et fidèle de la situation et procure une pertinence optimum dans vos choix.


RÉPONSE INTELLIGENTE
RÉPONSE INTELLIGENTE
Êtes-vous réceptif aux préoccupations et aux plaintes des citoyens ?

Que ce soit pour répondre à une personne ou à un groupe de citoyens concernés, les collectivités utilisent des applications multi-sources permettant de sonder l'opinion publique. Les problèmes sont mieux traités lorsqu'ils sont analysés en fonction du temps et de l'emplacement afin de dégager des tendances fortes dissocier des épiphénomènes. Les connaissances basées sur la localisation sont à leur tour utilisées pour accroître l'efficacité et la productivité de la réponse vers une communauté en abordant de manière proactive les problèmes émergents, comme les graffitis ou les nids de poules et ce avant que les plaintes ne commencent à s'accumuler.


ENGAGEMENT DES CITOYENS
ENGAGEMENT DES CITOYENS
Engagez-vous les entreprises, les citoyens et les organisations de votre communauté ?

Garder une communauté informée 24 h sur 24, 7 jours sur 7 devient de plus en plus important et cette approche conversationnelle s’inscrit dans les deux sens. Lorsqu'il existe des initiatives basées sur des données ouvertes disponibles, les organisation renforcent la transparence de leurs actions et interagissent plus efficacement avec les citoyens. Profitez des outils d'engagement configurables et mobiles d’Esri pour permettre par exemple le signalement d’actes de vandalisme, la fermeture de routes et bien plus encore. Articuler les tendances démographiques avec les plans de développement et mettre en évidence les opportunités grâce aux Story Maps permet de susciter l'intérêt de tous les acteurs présents sur un territoire.


SERVICES SUR LE TERRAIN
SERVICES SUR LE TERRAIN
Dialoguez-vous efficacement avec vbos équipes sur le terrain ?

L’usage de support papier sur le terrain est révolu. Les équipes mobiles doivent disposer de solutions nomades équipées de logiciels prêts à l'emploi, intégrant la localisation spatiale afin d’augmenter leur efficacité opérationnelle et de répondre plus rapidement. De la collecte de données à la récupération et au téléchargement d'informations, tous les aspects du travail sur le terrain deviennent plus rapides, plus précis et bien plus efficaces. Les ordres de missions et les bordereaux de travaux sont envoyés instantanément sur le terrain, les données fraîchement collectées sont-elles transmises aussi rapidement pour être analysées, favorisant ainsi la souplesse, l’adaptabilité et l’efficacité des missions de service publique.


GOUVERNEMENT OUVERT
PARTAGE DE DONNEES
Votre organisation offre-t-elle un accès ouvert à l'information publique et à ses priorités ?

Adaptez et développez votre stratégie de données ouvertes aux attentes et aux enjeux à venir tout en construisant une collaboration entre l’administration et les citoyens est un enjeu crucial pour les années à venir. Lorsqu'une plate-forme d'entreprise ArcGIS sert de centre de données pour toute une communauté, les citoyens peuvent facilement accéder à des cartes intelligentes riches d’informations favorisant compréhension l’analyse (zones à forte criminalité, zones d'inondation, zone prioritaire de développement…). Au travers d’un hub, les citoyens, les équipes au sein des collectivités et les chefs d'entreprises partagent l'accès à des données disponibles en temps réel. Donner un accès aux outils d’analyse et de compréhension en fonction des attentes des différents groupes d’interlocuteurs permet de les maintenir engagés et concernés. Cette approche permet également de révéler des phénomènes et des réponses à des problèmes non encore identifiés






L'approche Cloud d'Esri
favorise la collaboration et l'innovation


Avec les bon processus, les bonnes personnes et la bonne technologie, toute communauté peut devenir plus intelligente.
Des villes les plus petites à des nations entières, le SIG Web aide les organisations à partager l'information
afin de favoriser les initiatives et améliorer les services. Connectez-vous à Esri pour accéder aux ressources nécessaires vous permettant de mettre en place les caractéristiques essentielles des communautés progressistes et intelligentes.




Leadership prospectif

Les dirigeants mettent fin aux politiques et modes opératoires qui entravent le progrès et favorisent l’innovation et la responsabilisation de leurs salariés.

Prise de décision
basée sur les données

Les différents acteurs d’une entreprise fournissent des données fiables pour développer des idées et pour évaluer et atteindre de manière intelligente les objectifs.

Collaboration dans
les différents départements

Les personnes accèdent à l’information via des applications Web et des portails de données pour travailler ensemble et créer des solutions.

Participation
citoyenne

Les données impartiales et directes permettent aux gouvernements de gagner la confiance nécessaire pour établir un consensus dans leurs priorités.

Temps réél

Surveillez les événements en direct, au fur et à mesure afin qu'ils donnent aux gestionnaires la possibilité de réagir de manière rapide et intelligente.






Découvrez les secrets des organisations smart