Contactez-nous
Partenaires 

Partenaires Technologiques


Retrouvez à partir de cette page une présentation de chaque partenaire, son actualité et ses solutions.



3GRT : 3grt est une Société créée fin 2007. Ses fondateurs ont une très grande expérience dans le domaine de la cartographie (cartes thématiques, d’orientation, plan de ville, planimètre, cartes internet, parcours d’orientation).

ADOBE Systems Incorporated : ADOBE révolutionne les échanges d’idées et d’informations, quel que soit le moment, le lieu et le support. Pour plus de détails, consultez le site www.adobe.com/fr

AED-SICAD : La société anonyme AED-SICAD A.G., Bonn/Munich, Allemagne, est la plus grande entreprise spécialisée dans le développement, l’édition et l’intégration de logiciels SIG en Europe. AED-SICAD propose tant des solutions standard que des solutions sur mesure. Le portefeuille de produits comprend des systèmes d’information géo-spatiaux de haut niveau pour l’approvisionnement en électricité, gaz, eau potable, chauffage urbain et télécommunication, ainsi que l’évacuation des eaux usées.

AFIGéO : L’Association Française pour l’Information GéOgraphique (AFIGéO) est l’association qui regroupe les acteurs de ce secteur d’activité en France. Ses 160 adhérents, individuels, ou organismes publics et privés, bénéficient d’informations de premier choix sur l’actualité sectorielle et sur la vie et les actions de l’association.

arx iT :  Partenaire intégrateur d’ESRI depuis de nombreuses années, arx iT SA est une société de services informatiques spécialisée dans le conseil SIG et l’intégration de solutions géoinformatiques à forte valeur ajoutée. Certifiée ISO 9001, l’approche d’arx iT est résolument orientée qualité.

CapGemini : Capgemini est l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance avec 83 000 collaborateurs répartis dans 32 pays pour un chiffre d’affaires de 8,7 milliards d’euros en 2007. En France, Capgemini emploie plus de 21 000 collaborateurs répartis dans 25 villes. Les 4 métiers du groupe sont : le conseil (transformation), la technologie (architecture et intégration de systèmes), l’infogérance et l’assistance technique de proximité.

Cartosphère : Depuis sa création CARTOSPHERE est une société exclusivement dédiée à la donnée géographique et ses métiers. Editeur de produits cartographiques à valeur ajoutée, CARTOSPHERE est également la première structure de distribution de données géographiques, et un centre d’expertise et de conseil reconnu. CARTOSPHERE est par ailleurs depuis cette année l’éditeur des premiers Web Services commerciaux de données en France.

C.D.I. : C.D.I. réalise et commercialise les logiciels de la gamme SHERPA, gamme de logiciels, homogène et cohérente, qui couvre une grande partie des besoins des collectivités locales et de leurs prestataires en terme d’études et d’exploitation des équipements de la route.

D3E Electronique : D3E Electronique importe et distribue toute une gamme d’outils pour la collecte et la mise à jour des données géographiques SIG sur le terrain. Cette gamme est constituée de récepteurs GPS professionnels de la marque TRIMBLE et des logiciels de saisie et de traitement associés, mais aussi de GPS de guidage et grand public. D3E Electronique propose également conseil avant et après vente, location, formation et assistance téléphonique.

DELL : Dell est aujourd’hui le premier constructeur mondial et français de Stations de Travail Graphiques. Si 85% de notre chiffre d’affaires est réalisé sur le segment des entreprises, nos produits et nos services sont également très appréciés du grand public. Avec une gamme complète et inégalée en produits, services et solutions, Dell est à ce jour une réponse idéale aux enjeux des entreprises en matière de réduction des coûts, d’optimisation de parc, d’évolutivité des infrastructures ou de sécurisation des données... de se positionner au 34e rang du classement Fortune 500. Pour plus d’informations : www.dell.fr

DHI : DHI est un bureau d’études indépendant spécialisé dans les domaines de l’eau et de l’environnement. Nous proposons à nos clients, publics et privés, des services de recherche-développement, d’ingénierie-conseil et des outils technologiques appliqués aux milieux suivants :
- les bassins versants, les eaux de surface et les eaux souterraines ;
- les estuaires, le littoral et l’offshore ;
- les agglomérations et les industries.

Enghouse : Enghouse Systems Ltd. offre une suite de logiciels SIG leader pour l’Outside Plant, le Provisioning et l’Asset Management pour les opérateurs télécoms déployant des services de nouvelle génération sur la fibre (FTTx), le coaxial (HFC) et les plateformes mobiles.

ESRI Suisse : En Allemagne et en Suisse, ESRI est représenté par le distributeur exclusif ESRI Deutschland GmbH - ESRI Suisse SA. En Suisse, les bureaux de Zürich et Nyon offrent une palette complète de services dans le domaine de la géoinformation. Outre la vente de produits et données SIG, nous proposons des prestations de formation, de consulting, de développement d’applications SIG et d’hébergement de géoservices. Avec l’appui d’un réseau de partenaires locaux, nous sommes en mesure de guider nos utilisateurs à travers toutes les étapes du cycle d’un projet SIG, de la conception initiale à l’implémentation finale.

G2C : La société G2C informatique conçoit et édite des logiciels dans le domaine des Systèmes d’Information Géographique. Issue des compétences et des métiers d’ingénierie de la société G2C environnement, la gamme Cart@jour de G2C informatique est entièrement dédiée à la gestion des services techniques des collectivités locales : réseaux d’eau potable, réseaux d’assainissement collectif, réseaux d’irrigation, services publics d’assainissement non collectif (SPANC), cadastre et urbanisme, ...

Galigeo : GALIGEO est le leader européen des solutions cartographiques d’aide à la décision ou au pilotage. La Géo-Business Intelligence donne une nouvelle dimension au Système d’Information Décisionnel en replaçant l’information dans son contexte spatial afin d’améliorer la compréhension, l’analyse et le pilotage de l’activité. Les solutions GALIGEO marient la Business Intelligence et les technologies de l’information géographique afin de permettre la visualisation, l’interrogation et l’analyse des mêmes informations métiers au travers de cartes interactives issues du Système d’Information Géographique (SIG) et de rapports de Business Intelligence (BI).

GENEQ : Depuis 1972, Geneq inc. se spécialise dans la fourniture aux industries canadiennes d’instruments scientifiques à la fine pointe de la technologie. Au cours des 15 dernières années, l’entreprise est devenue un chef de file dans la vente de récepteurs GPS et de solutions de collecte de données par le biais de son service de géomatique. Geneq lançait en 2003 sa propre marque de récepteur GPS en temps réel, la gamme SXBlue GPS, le premier récepteur Bluetooth sous-métrique au monde.

Générale d'Infographie : Créée en 1991 et forte de plus de 40 collaborateurs, Générale d’Infographie apporte une réponse personnalisée dans la mise en oeuvre de vos Systèmes d’Information Géographique (SIG).

GeoInvent : GeoInvent, Groupe Sodiplan, est spécialisé dans l’acquisition et la production de données terrain géo-référencées. GeoInvent-Sodiplan effectue des inventaires et la constitution de bases de données spatiales pour la gestion de patrimoine dans les domaines routier, voirie, ferroviaire et voies navigables.

Ginger Strategis : Ginger Strategis SA, filiale SIG du Groupe Ginger, distribue la gamme des récepteurs G.P.S. de Topcon S.a.r.l., un leader mondial de la topographie. C’est un bureau d’études spécialisé dans le conseil, dans le développement de solutions de collecte de données, la cartographie numérique, la formation, la conception et le développement d’outils associés aux domaines des bases de données et des Systèmes d’Informations Géographiques.

GRAPH LAND : GRAPH LAND assure un rôle d’intégrateur ! Des connaissances approfondies dans nos domaines métiers et un partenariat étroit avec de grands éditeurs sont deux facteurs essentiels pour un bon déroulement de vos projets.

HP : Premier fabricant informatique au monde, HP simplifie l’expérience technologique du grand public et des entreprises en proposant un grand choix de solutions : solutions d’impression, d’informatique personnelle, des logiciels, des services et des infrastructures.

IDS : Depuis sa création en 1994, IDS a dédié son activité au monde de la géomatique. De la création à l’exploitation finale de données, en passant par leur structuration ou encore le développement d’outils spécifiques, IDS est devenu un acteur incontournable dans le traitement de l’information géographique.

IGN : Opérateur de l’Etat en matière d’information géographique terrestre de référence, l’IGN est placé sous la tutelle du Ministère chargé de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement Durable et de la Mer. Sa vocation est de décrire la surface du territoire national et l’occupation de son sol, d’en faire toutes les représentations appropriées et de diffuser les informations correspondantes grâce au Géoportail, le portail des territoires et des citoyens. S’appuyant sur l’évolution des techniques d’acquisition des données, l’IGN développe un ensemble de technologies 3D performantes en termes d’aménagement du territoire et de développement durable tels que BATI-3D®, Carto3D® en coédition avec Virtuel City et Litto3D® en partenariat avec le SHOM.

IGN France International : Société d’ingénierie de l’information géographique, IGN France International propose des prestations complètes (assistance à la maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’oeuvre, études et conseils, formation) dans tous les domaines d’application de l’information géographique : environnement, urbanisme, système foncier, télécommunications...

Imagis : IMAGIS se positionne comme l’interlocuteur privilégié des collectivités territoriales (Mairie, Intercommunalité, Syndicat, Conseil Général, …) et s’appuie sur son savoir-faire et son expérience acquise depuis 1995 dans la mise en oeuvre de solutions SIG « métier ». IMAGIS a reçu en 2006 et 2007 le trophée « Foundation Partner of the year » récompensant la société pour sa contribution au développement des SIG, ainsi que pour sa fidélité et son engagement dans sa relation avec ESRI.

Imajing : Imajing conçoit des technologies de mobile mapping portable (imajbox) pour le relevé de réseaux. En associant imagerie haute résolution au sol, photogrammétrie et GPS de précision dans un outil portable, imajing étend les possibilités de gestion des réseaux de transports.

Infoterra : Infoterra France, filiale à 100% de EADS Astrium, est spécialisée dans le développement de produits et services de géo-information. La société propose notamment des données cartographiques de référence (orthophotos et MNT) multi-sources et multi-échelles pour de nombreuses applications, ainsi que des solutions cartographiques et logicielles pour un grand nombre de secteurs d’activités : télécommunications, environnement, sécurité, agriculture, défense, énergie, et bien d’autres.

Intermap : Intermap Technologies® est une entreprise de cartographie numérique spécialisée dans la création de modèles altimétriques 3D extrêmement précis de la surface terrestre. Nous réalisons de manière proactive une nouvelle cartographie de pays entiers et créons des bases de données nationales uniformes, appelées NEXTMap®.

ITT Visual Information Solutions France : Editeur du logiciel de traitement d’images de télédétection ENVI, ITT Visual Information Solutions intervient dans les projets technologiques de grande envergure en collaboration avec les grands organismes, donneurs d’ordre industriels et maîtres d’oeuvre...

Magellan Professional : Magellan Professional est un fabricant leader dans la conception et le développement de technologies GNSS pour le positionnement précis et la cartographie mobile. Les récepteurs GPS/GNSS de Magellan Professional, sont conçus spécialement pour des applications nomades nécessitant robustesse et performance telles que la topographie terrestre ou la collecte de données SIG, la construction, la gestion forestière, la cartographie de réseaux, l’agriculture et d’autres applications liées au positionnement précis. La gamme GPS MobileMapper dédiée à la cartographie mobile et au SIG, est compatible avec le logiciel ArcPad d’ESRI.

MEDIAPOST Multicanal : MEDIAPOST Multicanal, filiale de MEDIAPOST, est la structure dédiée au sein du groupe La Poste aux solutions data et à la gestion de la relation client. MEDIAPOST Multicanal propose une offre complète de solutions qui intègre tous les savoir-faire et expertises en matière de données, de marketing et de technologie : conseil en datas et en CRM, études datamining, prestations sur mesure et accompagnement de projets, gestion de bases de données, location de fichiers BtoB ou BtoC, solutions d’enrichissements de données et de gestion de campagnes multicanal.

NAVTEQ : NAVTEQ est le principal fournisseur de cartes numériques, de données routières et de géolocalisation permettant le développement de systèmes de navigation et de plates-formes de géolocalisation dans le monde entier.  La société a mis en place une des bases de données les plus à jour et complètes dans le monde. La cartographie NAVTEQ® couvrent 77 pays et territoires sur 6 continents. NAVTEQ, dont le siège est basé à Chicago (Illinois, Etats-Unis), emploie à ce jour environ 4,400 personnes dans le monde et possède 192 bureaux répartis dans 43 pays. NAVTEQ dispose également de sièges régionaux à Veldhoven (Pays-Bas) et à Gateway East (Singapour).

NVIDIA :  NVIDIA est le leader mondial des technologies informatiques visuelles et l’inventeur du GPU, processeur de hautes performances qui génère des graphismes interactifs remarquables sur les stations de travail, les ordinateurs, les consoles de jeux et les appareils mobiles.

Océ-France : Océ permet aux entreprises de partager l’information en offrant des Solutions et des Services Professionnels pour la production, la distribution et la gestion des documents. Le groupe Océ est implanté dans 90 pays à travers un réseau de 31 filiales. Océ emploie environ 24 000 personnes dans le monde. Son chiffre d’affaires à fin 2007 a atteint les 3.1 milliards d’euros.

Panasonic : Depuis de nombreuses années, Panasonic est leader sur le marché des solutions mobiles durcies. Nos TOUGHBOOK sont la solution idéale pour compléter votre Système d’Information Géographique (SIG) et travailler avec les applications ESRI.

Planet Action : Planet Action est une initiative à but non lucratif lancée en juin 2007 par Spot Image, un des leaders sur le marché mondial de l’imagerie satellite, avec la participation d’ESRI en tant que partenaire co-fondateur.

P & T Consulting : Planet Action est une initiative à but non lucratif lancée en juin 2007 par Spot Image, un des leaders sur le marché mondial de l’imagerie satellite, avec la participation d’ESRI en tant que partenaire co-fondateur.

Safe Software : Safe Software est l’éditeur leader des technologies ETL (Extract, Transform, and Load) dédiées aux SIG. Les outils proposés par Safe Software permettent de traduire, transformer et intégrer des données dans plus de 200 formats SIG, CAO et raster. Nos technologies FME travaillent directement avec ArcGIS et ArcIMS et ont servi au développement de l’extension ArcGIS Data Interoperability.

SAP Business Objects : En tant qu’unité indépendante au sein du groupe SAP, Business Objects transforme la façon dont le monde travaille en connectant les hommes, les informations et les entreprises. S’appuyant sur l’un des réseaux de partenaires les plus puissants et diversifiés de l’industrie, l’entreprise fournit des solutions d’optimisation de la performance d’entreprise à des clients dans le monde entier et dans la plupart des secteurs : services financiers, distribution, biens de grande consommation, santé, secteur public.

SAS France : Créé en 1976, SAS est le premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle, avec un chiffre d’affaires de 2,26 milliards de dollars en 2008. Les solutions décisionnelles de SAS donnent aux entreprises les moyens de piloter chacun de leur métier, en tenant compte des spécificités de leur secteur respectif, grâce à des solutions dédiées.

Spheris : L’association a pour objectif de soutenir le développement des marchés spatiaux, en particulier à l’export, et de promouvoir les applications spatiales. Rassemblant plus de 80 membres dont le Cnes, l’association est un réseau unique mettant en relation directe les acteurs du spatial de l’amont à l’aval. Les activités de Spheris sont multiples : organisation de missions et de salons à l’international, de séminaires et de colloques, édition de publications, études, etc.

SPOT Image : Spot Image est l’un des leaders mondiaux dans le domaine des produits et services en géo-information issue d’image satellite. Opérateur commercial des satellites Spot et fournisseur d’images provenant d’autres satellites optiques et radar, Spot Image est passé maître dans l’exploitation combinée d’un large éventail de systèmes satellitaires et d’infrastructures sol pour répondre aux besoins des utilisateurs. Le groupe Spot Image s’appuie sur un réseau international de partenaires pour offrir, au niveau mondial, des biens et services d’informations géographiques aux décisionnaires publics et privés.

SWORD :  Acteur majeur dans le domaine des SIG, de l’ECM et du décisionnel, SWORD dispose d’un savoir faire reconnu en s’appuyant sur plus de 10 années d’expérience et des références prestigieuses. SWORD s’engage dans la mise en oeuvre de solutions répondant aux enjeux stratégiques de ses clients et aux exigences d’agilité de leurs systèmes d’information. En exclusivité, SWORD présente sa nouvelle gamme de produits IntelliGIS : la Géo Intelligence au service du développement économique et du développement durable.

Topcon : Topcon est un fabricant majeur au niveau mondial d‘appareils de topographie intégré pour le BTP, l‘agriculture, les infrastructures, les SIG et d‘équipements de positionnement avec recherche GPS, de scanners laser pour la construction, de stations totales robotisées et d‘appareils de guidage d‘engins.

Tele Atlas : Leader mondial travaillant avec les plus grands développeurs de solutions utilisant ses cartes numériques couvrant plus de 200 pays, Tele Atlas intègre dorénavant à son offre des informations issues d’une communauté de millions d’utilisateurs finaux, permettant à sa cartographie de s’enrichir plus vite et de façon sûre de leurs observations.


Imprimer


© ESRI France
Accueil - Communications Utilisateurs - Plénière - Ateliers - Concours - Partenaires