Les Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne sont depuis 60 ans au cour de la distribution de la presse en France; elles font quotidiennement le lien entre les éditeurs de presse quotidienne et magazine et les lecteurs en approvisionnant les diffuseurs de presse avec l’appui d’un réseau de 185 dépositaires régionaux.
En accomplissant chaque jour une mission d’intérêt général : la diffusion impartiale d’une presse libre et vivante; chaque année nous acheminons 2,5 milliards d’exemplaires de plus de 60 000 parutions vers plus 30 00 points de ventes en France métropolitaine ou 115 distributeurs internationaux. Notre activité est également orientée vers le conseil aux éditeurs sur la gestion globale de leurs titres et le dialogue avec le réseau de vente. L’activité NMPP représente environ 35% de la vente de la presse en France, toute presse (nationale et régionale) et tout mode de diffusion confondus (vente au n°, portage, abonnement).
Avec un point de vente pour 2 100 habitants en moyenne, la distribution de la presse constitue l’un des plus grands réseaux de distribution de commerçants de proximité et notre objectif est d’atteindre plus de 33 000 diffuseurs en 2010 afin de répondre aux attentes communes des éditeurs et des lecteurs : disposer du titre de son choix là où se trouve le potentiel ou l’envie d’acheter.
De la Maison de la Presse, spécialiste avec plus de 3000 titres en vente, au magasin de proximité dans les quartiers, des bars des zones rurales aux centres commerciaux, la capillarité du réseau et la qualité de présentation des titres sont au cour des enjeux de plus de 400 opérationnels qui travaillent chaque jour avec les diffuseurs de presse pour animer, promouvoir les titres de presse quotidienne et les magazines.
Que ce soit centré sur l’analyse ou sur le pilotage, notre vision du géomarketing est opérationnelle et concentrée sur la conception d’outils d’aide à l’action pour tous ceux qui relaient nos enjeux de créations, modernisation ou d’animation des points de vente.