SAP HANA & Esri





Questions / Réponses concernnant SAP HANA et Esri


Je suis un utilisateur ArcGIS. Que m’apporte SAP HANA ?
Si vous êtes un utilisateur ArcGIS, vous pouvez accéder à toutes vos données métiers SAP via une source de données unique. De plus, avec SAP HANA, vous obtenez également d’excellentes performances sur le traitement de requêtes. Avec ArcGIS Desktop et ArcGIS Entreprise, vous pouvez créer des connexions directes à SAP HANA pour accéder aux données spatiales et métiers de SAP HANA pour créer des couches cartographiques, accélérer les requêtes spatiales et publier des services pouvant être utilisés avec ArcGIS, SAP, des applications tierces ou personnalisées.

Vous pouvez également vous connecter aux services ArcGIS Server référencés dans ArcGIS Online.

Je suis un utilisateur de SAP HANA. Que m’apporte ArcGIS ?
Vous utilisez ArcGIS pour créer des cartes et des applications géographiques qui intègrent vos données métier. ArcGIS peut afficher, analyser et enrichir des informations provenant de nombreuses sources, y compris SAP HANA. Avec les capacités d'analyse spatiale d'ArcGIS, vous pouvez :

→ Voir ce qui impacte votre activité rapidement
→ Révéler les tendances et détecter les relations dans vos données pour vous apporter une meilleure connaissance
→ Prendre en compte la dimension temporelle, montrer le statut et les performances, et soutenir la prise de décision
→ Activer la prédiction et la simulation pour supporter les décisions stratégiques
→ Fournir aux collaborateurs un portail officiel qui recense les cartes et données références de l’organisation
→ Permettre à vos équipes de travailler ensemble via le partage en toute sécurité de données, d’applications et d’informations

En savoir plus sur ArcGIS →
Je suis développeur. Comment puis-je commencer à créer des applications avec SAP HANA et ArcGIS ?
ArcGIS et SAP HANA supportent l’un comme l’autre les standards de développement Web actuels permettant de créer des applications intégrées ou autonomes avec les environnements de développement déjà en place prenant en charge JavaScript, REST, HTML5 et CSS. Il est également possible d’utiliser les générateurs d’applications ou de modèles des 2 éditeurs. ArcGIS et SAP HANA peuvent publier et consommer des services pour créer des applications « carto-centriques » ou « business centriques ».

En savoir plus sur le programme développeurs Esri →
Dans quelles applications SAP la technologie ArcGIS est-elle déjà intégrée ?
SAP propose plusieurs applications compatibles avec ArcGIS, comme par exemple SAP Work Manager, Service Manager, Multiresource Scheduling et SAP Lumira. SAP propose des services techniques (GEO.e pour la capacité géographique) afin d'apporter des cartes, des analyses spatiales et d'autres contenus géographiques aux applications de SAP Business Suite : EAM, immobilier (RE / FX) et CRM. SAP et ses partenaires certifiés mettent en œuvre GEO.e. et fournissent une intégration mobile avec ArcGIS.

De quelles versions d'ArcGIS et de SAP HANA ai-je besoin ?
SAP HANA est totalement supportée avec la version actuelle d'ArcGIS.

Pour plus d'informations, voir les configurations système recommandées. →
Esri et SAP ont-ils une roadmap commune ?
Oui, les équipes de développement d’Esri et de SAP (HANA, Business Suite, BI et Mobile) travaillent en étroite collaboration depuis de nombreuses années pour que leurs plateformes soient interopérables en utilisant les dernières normes et standards tout en prenant en compte les retours des utilisateurs. Esri soutient l'équipe de développement de SAP HANA dans l’implémentation de types et d’opérateurs spatiaux pour assurer l'interopérabilité et Esri a progressivement construit des fonctionnalités prêtes à l'emploi dans ArcGIS pour un accès facile et directe aux données spatiales stockées dans SAP HANA, dans un premier temps via les couches de requête (« query layer ») et, plus récemment, via le support des services d’entités (« feature service »). Les équipes continuent de planifier et préparer les évolutions pour le futur.






Vous souhaitez en savoir plus sur SAP HANA & Esri ?
Contactez-nous