ArcGIS Desktop - Cartographie et visualisation

Cartographie et visualisation

Produire des cartes de haute qualité, sans les tracas associés à des logiciels de conception complexe. Avec ArcGIS Desktop, vous pouvez profiter :

  • D'une grande bibliothèque de symboles

  • D’assistants et de modèles de carte prédéfinis

  • D'un vaste ensemble d’outils de cartographie et d’éléments graphiques


ArcGIS Desktop - Gestion des données

Gestion des données

Grâce à la prise en charge de plus de 70 formats de données, ArcGIS Desktop peut intégrer une grande variété de types de données pour les afficher et les analyser. Les différents outils de création et d’organisation vous permettent de :

  • Parcourir et trouver de l’information géographique

  • Créer et gérer vos bases de données géographiques

  • Visualiser, mettre à jour et gérer vos métadonnées



ArcGIS Desktop - Analyse spatiale

Analyse spatiale

Des centaines d'outils pour réaliser de l'analyse spatiale sont inclus dans ArcGIS Desktop. Ces outils vous permettent de transformer les données en informations pertinentes et d'automatiser la plupart de vos tâches SIG. Par exemple, vous pouvez :

  • Calculer des densités et réaliser des mesures

  • Effectuer des analyses statistiques avancées

  • Mener une analyse de superposition ou de proximité



ArcGIS Desktop - Edition avancéeEdition avancée

Manipuler des données avec un nombre minimum de clics et automatiser votre processus de création avec des outils d'édition puissants. Les outils avancés d'édition simplifient votre conception et la modification des données. La prise en charge de l'édition multi-utilisateurs permet à plusieurs collaborateurs de modifier votre géodatabase en même temps, ce qui facilite le partage des données entre les services, les organisations ou les agents de terrain.



ArcGIS Desktop - GéocodageGéocodage

De l'analyse de données simple pour les entreprises à la gestion de la clientèle et aux problématiques de logistique et gestion de points de ventes, il y a une large gamme d'applications pour lesquelles le géocodage peut être utilisé. Avec des adresses géocodées, vous pouvez spatialement afficher leurs emplacements et ainsi découvrir des tendances dans vos données. Cela peut être fait simplement en visualisant les informations ou en utilisant certains des outils d'analyse d’ArcGIS Desktop.



ArcGIS Desktop - Imagerie avancée L’imagerie avancée

Il y a beaucoup de façons de travailler avec des données raster dans ArcGIS Desktop. Vous pouvez les utiliser comme fond de carte pour y superposer d'autres couches de données, modifier différentes propriétés d’un jeu de données raster, ou l'utiliser dans le cadre d'analyses.



ArcGIS Desktop - Partage des donnéesSIG Web

La puissance et la facilité d'ArcGIS Online sont désormais à votre portée. Avec ArcGIS Desktop (à partir de la version 10), vous pouvez profiter pleinement d'un portail SIG (ArcGIS Online ou Portal for ArcGIS) sans jamais quitter l'interface d’ArcMap. Vous pouvez exploitez des fonds de carte, rechercher des données ou des fonctionnalités et partager des informations avec des personnes ou des groupes sur la plateforme centralisée de votre organisation.



ArcGIS Desktop - PersonnalisationPersonnalisation

Vous pouvez facilement personnaliser l'interface du logiciel en ajoutant et en supprimant des boutons, des menus ou des barres d'outils au sein d’ArcGIS Desktop. Il est également possible de développer des applications SIG bureautiques personnalisées avec ArcGIS Engine, disponible via le programme Esri Developer Network (EDN).