Rechercher sur le site

Français (French)
English
Deutsch (German)
(Japanese)
(Russian)
(Simplified chinese)
Espanol (Spanish)

Production cartographique

Le SIG d'Esri est utilisé par les sociétés qui produisent des cartes, des plans et des données, notamment les agences nationales de cartographie et les éditeurs commerciaux de cartes. Les solutions SIG d'Esri les aident à produire des cartes et des plans topographiques, hydrographiques et aéronautiques, ainsi qu’à créer et diffuser des données. Les solutions SIG d'Esri sont choisies parce qu'elles peuvent traiter des données spécifiques et cartographier des produits et des missions individuelles.
Les solutions SIG d'Esri rendent le workflow de production de cartes, plans et données efficace et économique. Elles gèrent : le recueil, la compilation, la découverte, la vérification, la gestion et l'assurance qualité des données, ainsi que leur publication et leur diffusion. Elles permettent ainsi une analyse et une visualisation sophistiquées des données, et le respect des normes en vigueur pour ces opérations.

REPORTAGE SIGTV

La fabrication d'une carte Michelin


En France, une carte Michelin est vendue toutes les 6 secondes ! Ce succès commercial ne date pas d'hier comme le rappelle dans ce reportage Philippe Sablayrolles. Le Directeur de la production cartographique chez Michelin Travel Partner vous reçoit à Issy-les-Moulineaux pour vous détailler comment se fabrique une carte Michelin. De la qualification des attributs à la déclinaison de la carte en exemplaire thématique ou en guide, vous découvrirez les principales étapes avec Philippe Chevillot, documentaliste cartographe, Marc Martinet, cartographe, Philippe Cochard, chargé de mission cartographique et Manuela Magni, responsable éditorial.



Recueillir des données sources

Les solutions SIG d'Esri sont dotées des outils appropriés pour intégrer les données dans plusieurs formats, analyser les données de grille, les modèles de terrain et recueillir les données de terrain à partir de périphériques portables et mobiles.


Gérer des données

La base de données doit englober le modèle de données nécessaire pour cartographier et présenter sous forme de diagrammes les spécifications d'une organisation en termes de géodonnées, produits cartographiques, données numériques et workflows.


Analyser et produire

Rationalisez vos flux de travail et vos analyses pour produire des cartes et des plans topographiques, hydrographiques et aéronautiques.


Publier et diffuser

Libérez le plein potentiel des données en travaillant plus intelligemment avec une meilleure collaboration interne et externe.

Apps spécialisées



Drone2Map for ArcGIS

Appliquez des capacités de traitement d'images innovantes - en quelques minutes - à la télédétection, à la cartographie 2D et 3D.




Esri Production Mapping

Améliorez la qualité et la valeur de vos données géospatiales grâce à des flux de production modernes et efficaces.




ArcGIS Open Data

Les données ouvertes offrent un moyen de configurer rapidement des sites Web publics où les utilisateurs peuvent facilement rechercher et télécharger vos données ouvertes dans différents formats ouverts.