webleads-tracker

Rechercher sur le site

Français (French)
English
Deutsch (German)
(Japanese)
(Russian)
(Simplified chinese)
Espanol (Spanish)

Un portail cartographique est un site intra ou internet qui offre une porte d’entrée commune à un large éventail de ressources centrées sur le domaine de la cartographie. Les utilisateurs ont la plupart du temps la possibilité de s’enregistrer à un portail pour s’y connecter ultérieurement et utiliser l’ensemble des services proposés, dont notamment la personnalisation de leur espace de travail.

Le portail cartographique permet de regrouper et faciliter la navigation entre de nombreux outils. Il va également permettre d’appliquer une charte graphique commune, la possibilité de personnaliser la page en fonction de l’utilisateur notamment par l’utilisation éventuelle d’une authentification unique à l’aide d’un identifiant un d’un mot de passe. Il est également possible de limiter l’accès à certains outils en fonction du profil de l’utilisateur.

La finalité d’un portail cartographique va être de gérer le contenu géographique d’une organisation, accéder à un ensemble de fonds de carte commun, des outils et services de géotraitement, créer des cartes et des applications, partager des cartes et des applications avec d'autres utilisateurs au sein ou à l'extérieur de l’organisation, former des groupes de collaboration autour d’activités ou de projets communs.