Analyse de site et aménagement du territoire
Analyse du marché et de la clientèle
Analyse situationnelle
Développement économique
Efficacité opérationnelle
Gestion des infrastructures
Gestion des risques
Gestion des services sur site
Logistique et diffusion
Numérisation de la chaîne d'approvisionnement
Suivi de la position en temps réel
Suivi des performances
Suivi et analyse des ressources
Assurance
Banque
BTP / Construction
Collectivités territoriales
Commerce
Défense
Développement / ONG
Eau
Education
Gaz & Electricité
Immobilier
Industrie
Industrie minière
Pétrole & Pipelines
Production cartographique
Ressources naturelles
Santé & social
Sciences de la Terre
Sécurité civile & intérieure
Télécommunications
Transport
Tous les métiers concernés
Le 25/11/2020
Comprendre et agir sur notre monde grâce à des technologies intelligentes et novatrices : les SIG.
Esri France développe et commercialise la gamme de Systèmes d’Informations Géographiques la plus complète et la plus utilisée dans le monde.
Au sein de la Direction des Technologies, c’est dans un environnement de travail stimulant dont la diversité des missions et des techniques permet un développement continu des compétences que vous évoluerez.
Vous apportez votre expertise en appui technique aux ingénieurs commerciaux dans les différentes phases du processus de vente :
- Analyser les besoins des prospects et clients
- Assurer les prestations d’avant-vente: présentations, démonstrations, réponses à appels d’offres
- Apporter les solutions complètes répondant aux besoins du client en information géographique
-
Réaliser des POC, maquettes et démonstrations spécifiques sur nos technologies.
Expériences
et compétences requises :
Issu(e) d'une formation supérieure en école d’ingénieurs, à l’université en filière informatique et/ou SIG, vous possédez une expérience minimum de 2 ans.
Vous disposez de bonnes connaissances informatiques, mais aussi des secteurs d’activité, des marchés et des acteurs économiques.
Vos capacités de concepteur de contenu technique et d’animateur, vos capacités d’analyse et de synthèse vous offrent l’opportunité de mettre en place une stratégie opérationnelle adaptée.
Amené( e) à collaborer avec différents types d’interlocuteurs internes et externes, votre pédagogie, votre esprit d’équipe et votre orientation client seront des atouts pour réussir dans vos missions.
Outre de bonnes connaissances techniques et thématiques, le poste requiert des qualités de communication et d’argumentation indispensables.
La connaissance des métiers des collectivités territoriales serait un atout.
La maitrise de l’anglais technique est nécessaire.
La rémunération sera fonction du profil et de l’expérience.
Le
poste est à pourvoir en 2021.
Pour postuler: recrutement@esrifrance.fr