Rechercher sur le site

Français (French)
English
Deutsch (German)
(Japanese)
(Russian)
(Simplified chinese)
Espanol (Spanish)



Stage développeur F/H

Poste basé à Montbonnot-Saint-Martin (Isère)


Le 07/01/2020


Esri France, distributeur des logiciels de la gamme ArcGIS, anime depuis 2009  le « programme arcOpole » et aide ainsi les collectivités territoriales à tirer le meilleur parti d’ArcGIS. La vitrine du programme arcOpole est son site  www.arcopole.fr qui comprend notamment un Forum, un Blog, des espaces de téléchargement.

Les participants trouvent sur le site internet des ressources techniques, technologiques et méthodologiques qui les aident à utiliser au mieux les logiciels développés par Esri dans le cadre des multiples contextes métiers des collectivités.

L’une des ressources principales est un générateur d’applications HTML/Javascript qui est disponible depuis 2016. Ses fonctionnalités (appelées widgets) sont nombreuses (plus de 70) et permettent de créer des applications à destination des services des collectivités et du grand public.

 

 

Missions du stage :

 

Pour faciliter le travail des utilisateurs des logiciels ArcGIS et arcOpole PRO Cadastre plusieurs missions seront confiées au stagiaire. Elles permettront une rentrée progressive dans les technologies utilisées par l’équipe de développement produit.

 

Le stage sera organisé en 2 phases. La première sera de mettre en place des scripts Python de manipulation de données géographiques cadastrales. La seconde s’effectuera en binôme avec un stagiaire géomatique. Vous serez intégré à l’équipe SCRUM pour développer, tester et documenter un nouveau widget en Javascript. Il conviendra alors de respecter les bonnes pratiques de l’équipe. Vous pourrez également participer à l’évolution quotidienne du produit. 

 

Compétences souhaitées : 

 

·         Python

 

·         Javascript/HTML5

 

Profil recherché : 

 

·         BAC+5 en informatique

 

·         Intérêt pour les Systèmes d’Information Géographique

 

 

 

Durée :

 

·         4 à 6 mois

 

·         Le stage débutera en fonction des disponibilités du stagiaire

 

Indemnisation :

 

·         Rémunération conforme à une gratification de stage plafonnée.

 

·         Participation à hauteur de 50% pour un abonnement transport.

 

·         Participation aux titres restaurant (4,25€/jour part salariale pour 9€ la valeur du ticket).

 

 

Localisation : Montbonnot-Saint-Martin (Isère)

Pour postuler:  Sylvain Brunon - sbrunon@esrifrance.fr