Rechercher sur le site

Français (French)
English
Deutsch (German)
(Japanese)
(Russian)
(Simplified chinese)
Espanol (Spanish)



Consultant grands comptes F/H

Poste basé à Meudon


Le 21/11/2019


 

Nous croyons que l’information géographique est primordiale pour concevoir  un futur durable face aux défis d’un monde aux ressources limitées. Esri France développe et commercialise la gamme de Systèmes d’Informations Géographiques la plus complète et la plus utilisée dans le monde. Nous rejoindre, c’est rejoindre la communauté des SIG au sein d’une entreprise française, indépendante, à la santé financière solide, leader dans le domaine de la géomatique.

 

Nous offrons un environnement de travail stimulant et serein, dans lequel la diversité des missions et des techniques permet un développement continu des compétences. Notre investissement en formation est fort et les évolutions professionnelles certaines. Nous attachons une grande importance au respect des équilibres de vie et attendons en retour le partage de nos valeurs propices au bien-être collectif et à la satisfaction de nos clients.

 

Le consultant Grands Comptes dynamise et sécurise la relation client sur le plan technique afin d’assurer le succès des mises en place des technologies Esri chez celui-ci. Il met sa maitrise des solutions Esri au service du client afin de lui  permettre d’en optimiser l’usage. Le Consultant travaille en binôme avec les Ingénieurs Commerciaux et est en interaction avec tous les acteurs Esri France de la relation client et du soutien technique. Son rôle d’animation autour des solutions Esri est déterminant pour le succès des projets géomatiques de ses clients.

 

Ses activités principales sont :

 

·        Déterminer et valider avec le client un plan d’activité annuel, révisé régulièrement, listant les activités liées aux objectifs principaux du client concernant sa stratégie SIG

 

·        Coordonner les actions de soutien réalisées par les Services d’Esri France (démonstrations, assistance et formation…)

 

·        Aider le client à définir sa stratégie SIG (conseils)

 

·        Détecter et susciter l’usage de nouveaux produits de la plateforme SIG

 

·        Assurer la continuité dans la relation technique avec le client (présentation des nouveautés, interlocuteur technique au quotidien, conseils …)

 

·        Participer à la rédaction des plans d’actions de compte et réaliser les actions le concernant

 

 

 

Des savoir-faire de gestion de projet, d’analyse et de synthèse sont requis, ainsi qu’une bonne communication orale et écrite. L’esprit d’initiative, le goût du travail collaboratif  et de la communication tout comme la créativité sont des qualités indispensables à la réussite du poste. La connaissance du domaine de l’information géographique et des technologies Esri est nécessaire. Un parcours technique d’Informatique Générale (compréhension des architectures informatiques) est souhaitable.

 

Type de contrat : CDI

Votre rémunération sera en fonction de votre expérience et de votre profil.


 Pour postuler : recrutement@esrifrance.fr