Rechercher sur le site

Français (French)
English
Deutsch (German)
(Japanese)
(Russian)
(Simplified chinese)
Espanol (Spanish)



Ingénieur Support F/H

Poste basé à Meudon


Le 06/05/2019


Esri France développe et commercialise la gamme de Systèmes d’Informations Géographiques la plus complète et la plus utilisée dans le monde. Les solutions de l’éditeur de logiciel  Esri sont utilisées par des milliers de clients qui  créent, traitent et exploitent la donnée géographique. Nous rejoindre, c’est rejoindre la communauté des SIG au sein d’une entreprise française, indépendante, à la santé financière solide, leader dans son domaine. 

Nous offrons un environnement de travail stimulant et serein, dans lequel la diversité des missions et des techniques permet un développement continu des compétences. Notre investissement en formation est fort et les évolutions professionnelles certaines. Nous attachons une grande importance au respect des équilibres de vie et attendons en retour le partage de nos valeurs propices au bien-être collectif et à la satisfaction de nos clients.

 

Missions :

Rattaché(e) au Département Support, vous traitez les incidents et demandes techniques sur les technologies Esri depuis leur analyse à leur résolution.

Dans la continuité de l’activité support, vous apportez votre expertise avancée et vos bonnes pratiques sur l’utilisation des produits Esri en participant à des missions d’audit et d’optimisation des solutions mises en place chez nos clients.


Intégré(e) dans une équipe de 13 personnes, vous êtes plus particulièrement chargé(e) d'assurer les missions suivantes :

- Diagnostiquer les dysfonctionnements et y apporter des solutions adaptées,

- Mettre en place des protocoles de test,

- Auditer et optimiser les solutions clientes dans le cadre de missions d’expertise,
- Alimenter la base de connaissance support sur les problématiques et leurs moyens de résolution,

- Transférer et capitaliser vos connaissances techniques.

 

Expériences et compétences requises :

Vous êtes issu(e) d’une école d’ingénieurs en géomatique ou informatique ou êtes titulaire d’un master en géomatique ou informatique.

Vos connaissances techniques vous permettent de vous projeter dans l’environnement très riche de la gamme des produits Esri couvrant les solutions bureautiques (ArcGIS Desktop), serveur (ArcGIS Enterprise) et Web/Cloud (ArcGIS Online). La connaissance de plusieurs produits de la gamme Esri sera appréciée.

Vous faites preuve de véritables capacités d’analyse et d’esprit de synthèse.

 

Votre orientation client fait de vous une personne pédagogue dotée de qualités rédactionnelles.

 

Vous êtes à l'aise dans les contacts téléphoniques et dans la relation client.

Des déplacements chez les clients sont à prévoir.

 

L’anglais technique est indispensable.

 


Votre rémunération sera fonction de votre profil et de votre expérience.

Poste en CDI

Pour postuler: recrutement@esrifrance.fr