Rechercher sur le site

Français (French)
English
Deutsch (German)
(Japanese)
(Russian)
(Simplified chinese)
Espanol (Spanish)



Ingénieur commercial Grands Comptes du Secteur de la Défense H/F

Poste basé à Meudon


Le 18/04/2019


Esri France développe et commercialise la gamme de Système d’Information Géographique (SIG) la plus complète et la plus utilisée dans le monde. Les solutions de l’éditeur de logiciel  Esri sont utilisées par des milliers de clients qui  créent, traitent et exploitent la donnée géographique.

Nous rejoindre, c’est rejoindre la communauté de la géomatique au sein d’une entreprise française, indépendante, à la santé financière solide, leader dans son domaine.

Nous offrons un environnement de travail stimulant et serein, dans lequel la diversité des missions et des techniques permet un développement continu des compétences. Notre investissement en formation est fort et les évolutions professionnelles certaines. Nous attachons une grande importance au respect des équilibres de vie et attendons en retour le partage de nos valeurs propices au bien-être collectif et à la satisfaction de nos clients.

 

Missions :

 

Rattaché(e) à la Direction Commerciale, au sein du Pôle Défense et Sécurité Nationale, vous êtes en charge de la prospection, du développement et du suivi d'un portefeuille clients composé de Key et  Major Accounts du Secteur de la Défense

Intéressé(e) par un objectif de commandes, vous déterminez la stratégie et menez à terme les plans d'actions propres à gagner des affaires d’envergure en optimisant les moyens mis à disposition : marketing, ressources avant-vente, réseau de partenaires pour apporter à vos clients des solutions globales comportant à la fois des logiciels, des prestations de service, de la formation et des données.

Vous coordonnez les démarches commerciales (prospection, négociation/montage des offres, suivi de clientèle) depuis la phase d’avant-vente jusqu’au suivi client en après-vente. Vous collaborez étroitement avec les équipes techniques afin de répondre adéquatement aux besoins clients.

Vous déclinez, au secteur Défense, la stratégie globale de l’entreprise et plus spécifiquement celle définie au sein du pôle Défense et Sécurité Nationale, stratégie à laquelle vous contribuez activement.

 

Expériences et compétences requises :

De formation supérieure Bac+4/5 (Grande école d’Ingénieur/Commerce ou équivalence universitaire, vous êtes un(e) ingénieur commercial(e) reconnu(e) ayant une expérience réussie (3 à 5 ans) dans le domaine de l’informatique et/ou de l’édition  de logiciels.

Votre connaissance du secteur de la Défense est un atout supplémentaire.

Votre rigueur, votre dynamisme, votre goût prononcé pour la conquête et votre capacité d’adaptation font de vous un collaborateur autonome et loyal à l’équipe du pôle Défense et Sécurité Nationale. 

Vos qualités relationnelles et vos capacités de conviction vous permettent de vous adresser tant à des interlocuteurs techniques qu’aux directions des grandes institutions.  

Votre maîtrise des négociations de projets complexes est doublée d’une orientation client sensible aux aspects techniques et aux nouvelles technologies.


Compétence professionnelle de l’anglais requise.


Votre rémunération attractive sera fonction de votre expérience et de votre profil.

 

Pour postuler : recrutement@esrifrance.fr