webleads-tracker

  • Solutions
  • Produits
  • Contenus
  • Formations et Services
  • Ressources
  • À propos
Venez communiquer !
L'appel à communiquer pour [Live] SIG 2021 est en ligne,
venez proposer vos sujets et partager vos expériences !
23/04/2021

Rechercher sur le site

Français (French)
English
Deutsch (German)
(Japanese)
(Russian)
(Simplified chinese)
Espanol (Spanish)
Intelligence géographique

Favoriser la transformation numérique

Découvrir comment les entreprises utilisent l’intelligence géographique pour développer leurs avantages concurrentiels


Qu'est-ce que la géo-intelligence ?

La géo-intelligence s'obtient via la visualisation et l'analyse des données géospatiales pour permettre la compréhension, la perspicacité, la prise de décision et la prédiction. En ajoutant des couches de données, telles que les données démographiques, le trafic et la météo, à une carte intelligente, les organisations obtiennent des informations de localisation car elles comprennent pourquoi les choses se produisent là où elles se produisent. Dans le cadre d'une transformation numérique, de nombreuses organisations s'appuient sur la technologie des systèmes d'information géographique (SIG) pour créer une géo-intelligence.

Qui utilise la géo-intelligence ?


Plus de 90 % des entreprises pensent que la géo-intelligence est cruciale pour leur succès. Ils utilisent des données géospatiales et une analyse spatiale pour fournir une intelligence de localisation, qui permet la compréhension, la perspicacité, la prise de décision et la prédiction. Les applications peuvent être trouvées partout, de la recherche d'emplacements optimaux dans la sélection de sites de vente au détail et la résolution des goulots d'étranglement du trafic à la maintenance et à la réparation d'infrastructures vitales. Regardez et découvrez pourquoi plus des deux tiers des dirigeants d'entreprise utilisent déjà la géo-intelligence pour obtenir un avantage concurrentiel.


Découvrez la valeur des technologies de localisation

Dans notre monde de plus en plus numérique, avec des milliards d’appareils connectés à l’Internet des objets (IoT), les chefs d’entreprise ont accès à une quantité sans précédent de données à caractère commercial, y compris des données géospatiales. Les organisations les plus compétitives sont celles qui comprennent que les données de localisation offrent des perspectives uniques et révèlent des relations, des tendances et des modèles cachés qui favorisent de meilleures prises de décision.

Pour découvrir comment l’intelligence géographique stimule la croissance et la transformation numérique, téléchargez nos e-books : Tirer parti de l’intelligence artificielle et de l’intelligence géographique, Donner du sens à la transformation numérique et Tirer le meilleur parti de l’Internet des objets.

Les perspectives des entreprises sont étroitement liées à la question du Où

La plupart des données sont liées à l’espace (aux lieux) et au temps (aux dates, aux heures). Mais la localisation n’est pas seulement le point commun entre des sources de données disparates décomposées en silos : elle fournit souvent les informations les plus utiles à la transformation. Les organisations leaders exploitent l’analyse géographique pour résoudre les problèmes métier et découvrir de nouvelles opportunités. L’intelligence géographique est un complément indispensable des outils de Business Intelligence (BI).

Un système d’information géographique (SIG) est une technologie logicielle qui fournit un cadre pour gérer, visualiser, analyser et finalement comprendre l’importance des informations de localisation. Enraciné dans la science, le SIG aide les entreprises à obtenir des informations exploitables en intégrant tous les types de données. L’intelligence géographique, optimisée par le SIG, transforme les entreprises et les organisations de nombreux secteurs.

Esri classé premier acteur pour l’intelligence géographique dans le dernier rapport Forrester Wave


Découvrez comment les organisations concernées
par la connaissance exploitent l'intelligence géographique

Donner du sens à la transformation digitale

Découvrez comment les entreprises de tous les secteurs peuvent utiliser une technologie de géolocalisation basée sur les SIG pour stimuler leur croissance.


Tirer le meilleur parti de l'Internet des objets

Découvrez comment les organisations peuvent utiliser la technologie de renseignement de localisation en temps réel pour exploiter le potentiel de leurs données IoT.


Vous souhaitez en savoir plus,
nous sommes là pour vous aider !