Rechercher sur le site

Français (French)
English
Deutsch (German)
(Japanese)
(Russian)
(Simplified chinese)
Espanol (Spanish)
Location Intelligence

Piloter votre transformation digitale

Comment les entreprises utilisent l'intelligence géographique pour développer leurs avantages concurrentiels

Découvrez la valeur des technologies de géolocalisation intelligente

Dans notre monde de plus en plus numérique, avec des milliards d'appareils connectés à l'Internet des objets (IoT), les dirigeants ont accès à une quantité sans précédent de données à caractère commercial. Les entreprises les plus compétitives sont celles qui comprennent que les données de localisation fournissent des informations uniques, révélant des relations cachées qui permettent une prise de décision plus rapide et plus pertinente.

La vision des entreprises
est liée à la question du où

La plupart des données sont liées à l'espace (aux lieux) et au temps (aux dates, aux heures). Mais la localisation n’est pas seulement le point commun entre des sources de données disparates décomposées en silos : elle fournit souvent les informations les plus utiles à la transformation. Les entreprises leaders exploitent l'analyse géographique pour résoudre les problèmes de l'entreprise et découvrir de nouvelles opportunités.

Un système d'information géographique (SIG) est une technologie logicielle qui fournit un cadre pour gérer, visualiser, analyser et finalement comprendre l'importance des données spatiales. Enraciné dans la science, le SIG aide les entreprises à obtenir des informations exploitables en intégrant tous les types de données. L'intelligence géographique, optimisée par le système d'information géographique, transforme actuellement les entreprises et les organisations de nombreux secteurs.

The Shopping Center Group
The Shopping Center Group

Le réseau The Shopping Center Group utilise la technologie de localisation intelligente pour fournir à ses clients des données précises et quasi temps réel, augmentant ainsi les revenus de 30%

Découvrir comment en vidéo →

Walgreens
Walgreens

Walgreens utilise l'intelligence géographique pour optimiser l'emplacement de ses magasins, comprendre les attentes de ses clients, identifier les tendances commerciales et même suivre l’évolution des épidémies de grippe.

Découvrir comment en vidéo →

General Motors
General Motors

General Motors (GM) utilise l'intelligence géographique pour estimer la distance parcourue par un client afin d’acheter une voiture. Cette connaissance permet à GM d’organiser plus efficacement le maillage du territoire par son réseau de concessionnaires.

Découvrir cette stratégie en vidéo →

The Shopping Center Group
The Shopping Center Group

Le réseau The Shopping Center Group utilise la technologie de localisation intelligente pour fournir à ses clients des données précises et quasi temps réel, augmentant ainsi les revenus de 30%

Découvrir comment en vidéo →

Walgreens
Walgreens

Walgreens utilise l'intelligence géographique pour optimiser l'emplacement de ses magasins, comprendre les attentes de ses clients, identifier les tendances commerciales et même suivre l’évolution des épidémies de grippe.

Découvrir comment en vidéo →

General Motors
General Motors

General Motors (GM) utilise l'intelligence géographique pour estimer la distance parcourue par un client afin d’acheter une voiture. Cette connaissance permet à GM d’organiser plus efficacement le maillage du territoire par son réseau de concessionnaires.

Découvrir cette stratégie en vidéo →

Esri classé premier acteur pour l’intelligence géographique dans le dernier rapport Forrester Wave


Découvrez comment les organisations concernées
par la connaissance exploitent l'intelligence géographique

Donner du sens à la transformation digitale

Découvrez comment les entreprises de tous les secteurs peuvent utiliser une technologie de géolocalisation basée sur les SIG pour stimuler leur croissance.


Tirer le meilleur parti de l'Internet des objets

Découvrez comment les organisations peuvent utiliser la technologie de renseignement de localisation en temps réel pour exploiter le potentiel de leurs données IoT.