Intelligence Artificielle

+ Intelligence géographique

Découvrez comment tirer parti de la force prédictive de l'IA couplée à la puissance du Machine Learning pour plus d'intelligence géographique

Machine Learning :
la prochaine étape

Les entreprises les plus compétitives investissent de manière stratégique dans l'intelligence artificielle (IA), en particulier dans l’apprentissage automatique (Machine Learning), en utilisant les données de localisation comme fil conducteur pour automatiser les processus, améliorer la modélisation prédictive et se différencier vis-à-vis de la concurrence. Ces entreprises de premier plan utilisent déjà l’analyse géographique pour découvrir des modèles cachés, obtenir des informations essentielles et créer un avantage concurrentiel, décisionnel ou opérationnel. Désormais, les avantages de la géolocalisation peuvent être accélérés avec le Machine Learning. Les champs du Machine Learning et du Deep Learning s'ouvrent à vous pour mettre en œuvre l'intelligence géographique au cœur de votre métier.



Commerce


Les détaillants utilisent l'apprentissage automatique et l'intelligence géographique pour la sélection et l'implantation de sites, l'assistance clientèle, la tarification, l'optimisation de la chaîne logistique, la publicité géolocalisée et la personnalisation de l'expérience client.





Administrations


Les administrations publiques utilisent des algorithmes d'apprentissage automatique sur des images de drones et de satellites géoréférencés pour automatiser le travail sur le terrain, accélérer et automatiser l'analyse des données, modéliser les scénarios de croissance, prédire les rendements et évaluer la santé des cultures en temps réel.





Finance


Les banques et les analystes financiers utilisent l’apprentissage automatique pour détecter la fraude, planifier l'implantation d'une nouvelle succursale ou même un réseau de plusieurs sites et effectuer des évaluations prédictives des risques.




Logistique


Les directeurs des opérations, les planificateurs d’itinéraires et les conducteurs utilisent l’intelligence artificielle pour combler les lacunes des bases de données des réseaux routiers, suivre les actifs en temps réel, prévoir avec précision les heures d’arrivée et anticiper les besoins futurs en matière d’approvisionnement.




Industrie


Les industriels utilisent des systèmes d'intelligence artificielle pour optimiser la logistique de la chaîne d'approvisionnement, automatiser les inspections et le contrôle qualité, planifier la maintenance prévisionnelle et signaler toute activité inhabituelle avant qu'elle ne ralentisse la production.






Exemples d'application




IMPLANTATION DE SITE

Découvrez comment le Machine Learning facilite l'étude d'implantation de sites grâce à l'agrégation et au regroupement.





ANALYSE PRÉDICTIVE

Découvrez comment l'analyse prédictive permet d'anticiper la présence d'herbiers marins sur les littoraux du monde entier.





APPRENTISSAGE AUTOMATIQUE

Découvrez comment le Deep Learning couplé à l'analyse géographique fait des prouesses pour automatiser des processus complexes d'analyse de données.








75 %

des entreprises du classement Fortune 500 utilisent les technologies Esri


Esri aide les plus grandes organisations

Faites progresser votre propre transformation digitale en intégrant des technologies telles que l'apprentissage automatique et l'intelligence géographique.

Découvrez notre e-book

Découvrez dans ce document comment des entreprises de différents secteurs utilisent et combinent des technologies de géolocalisation s’appuyant sur un SIG pour mettre en œuvre des processus d'apprentissage automatique.