webleads-tracker

Rechercher sur le site

Français (French)
English
Deutsch (German)
(Japanese)
(Russian)
(Simplified chinese)
Espanol (Spanish)

Gestion des risques


Prendre une longueur d’avance sur l’incertitude

Planifier efficacement et agir rapidement grâce à l’intelligence géographique

Se préparer à un monde qui change

Les chefs d’entreprise et les chefs de gouvernement font face à un risque sans précédent provenant des sinistres, des changements géopolitiques et des menaces en matière de sécurité. Ils peuvent faire appel à l’intelligence géographique pour visualiser le risque sur des cartes intelligentes, trouver des modèles et des tendances dans le Big Data, et communiquer de manière transparente dans le cadre des mesures d’atténuation et d’intervention. Cette approche moderne de la gestion des risques permet de gagner du temps, de l’argent et de sauver des vies.

Avoir accès en exclusivité aux risques

Les cartes intelligentes soulignent les zones à risque potentiel, révèlent des informations plus détaillées sur la manière de gérer les risques et fournissent une vision commune qui rationalise la communication pendant toutes les phases du processus de gestion des risques.

  • Identifiez où attribuer les ressources avec l’évaluation des risques pilotée par les données.
  • Faites appel à l’analyse prédictive pour révéler les modèles et les tendances.
  • Partagez les données temps réel pour comprendre les ressources, les personnes et les lieux impactés.

Fonctionnalités

Améliorez la préparation, l’intervention et la persévérance grâce à la technologie d’intelligence géographique d’Esri Geospatial Cloud.

Analyse spatiale et science des données

Faites appel à la localisation comme fil conducteur pour révéler des modèles cachés et les tendances. Démarquez-vous de la concurrence en intégrant la localisation aux modèles de Machine Learning et à l’intelligence artificielle.

Mettre à jour votre analyse

Visualisation et analyse en temps réel

Identifiez immédiatement les vulnérabilités grâce à votre entreprise et effectuez le suivi des situations en perpétuelle évolution. Faites appel à la technologie de l’Internet des Objets (IoT) et au Big Data pour prendre des décisions éclairées et rapides à l’aide d’informations à jour.

Interpréter le Big Data

Cartographie

Visualisez les personnes, les lieux et les ressources pour cibler précisément les performances. Découvrez ce qui se passe dans l’organisation, créez des plans d’atténuation des risques détaillés et identifiez où allouer les ressources.

Visualiser vos données

Besoins professionnels associés


Analyse situationnelle

Lorsqu’un événement se produit, prenez les décisions qui s’imposent en intégrant, en analysant et en affichant les données depuis plusieurs capteurs, appareils et flux de réseaux sociaux.


Gestion des urgences

Lorsqu’un événement survient, traitez rapidement les retombées, préservez l’analyse opérationnelle, effectuez les évaluations des dommages et informez les parties prenantes.


Suivi et analyse des ressources

Visualisez les ressources mobiles et fixes de manière dynamique. Implémentez des outils de résolution des problèmes pour enregistrer avec précision où se trouvent vos ressources et connaître leur état de santé.

En savoir plus sur la gestion des risques

ARTICLE
L’instabilité politique invite à évaluer les risques
Magazine WhereNext

Afin de comprendre l’impact du risque géopolitique, les entreprises ont recours à l’intelligence géographique pour trouver les angles morts et prendre de meilleures décisions en matière de gestion des risques.

Lire l'article →

ARTICLE
Comment GM cartographie et gère les risques liés à la chaîne d’approvisionnement
Magazine WhereNext

General Motors fait appel à l’intelligence géographique en temps réel pour surveiller et gérer les risques dans l’une des chaînes d’approvisionnement les plus complexes du monde.

Lire l'article →

ARTICLE
Les catastrophes invitent les assureurs à repenser les risques
Magazine WhereNext

L’industrie évolue : elle est passée des généralités sur les risques géographiques à l’évaluation sophistiquée des risques grâce à l’intelligence géographique pilotée par les SIG.

Lire l'article →

Contactez-nous pour en découvrir plus