Mode d'emploi


Est-ce que le GeoMentor est different du GIS Day? Est-ce que je peux faire les deux ?

Oui et encore oui,  GIS Day existe depuis des années, et de nombreuses personnes ont réalisé d’excellents évènements. Le GIS Day offre aux utilisateurs la chance de partager des informations et des idées sur les SIG.

Le programme GeoMentor s’inscrit dans la durée et la relation entre des professionnels de la géographie et des enseignants ou éducateurs qui adoptent une école, un club et leur apprends à comprendre l’intérêt des SIG et de la géographie.

Les 2 programmes sont équivalents mais différents.

Dois-je être aux Etats-Unis pour participer au programme GeoMentor ?

Non, Le programme GeoMentor est ouvert à tout le monde. Beaucoup de ressources sont en Anglais, mais toutes les informations peuvent être utilisées à l’extérieur des USA, sous réserve de contrôles appropriés.

Y a t’il des droits d’inscription pour participez au programme GeoMentor ?

Non. Le programme GeoMentor est gratuit et basé sur le volontariat. Les participants doivent avoir au minimum 18 ans. Pour accéder aux fonctions avancées il est nécessaire de s’être au préalable enregistré pour avoir un identifiant. Si vous n’êtes pas connecté vous pouvez consulter les informations d’ordres générales,  mais vous ne pouvez pas rechercher et saisir des informations dans la base de données.

Je vis dans une région isolée. Comment un GeoMentor peut-il m’aider ?

De nombreux GeoMentors  fournissent facilement de l’assistance au travers d’Internet. Bien qu’il soit utile de se rencontrer, l’élément le plus important de ce partenariat est la communication.

Dois-je accepter toutes les demandes m’arrivant au travers du programme GeoMentor ?

Non, Bien que nous espérons que toutes les personnes trouveront un bon partenariat, et bien qu’un partenariat local facilite les relations, vous n’êtes pas obligé d’accepter toutes les demandes de partenariats qui vous sont adressées.

Est-ce que je peux être le GeoMentor de quelqu’un et avoir mon propre GeoMentor ?

Oui! Beaucoup d’enseignants ou éducateurs ont assez de connaissances pour être GeoMentors et toujours avoir besoin d’assistance pour progresser. Dans ce cas, vous devez vous enregistrer en tant que GeoMentor et en tant qu’éducateur à la recherché d’un GeoMentor.