Au delà d'un simple terme, le géomarketing est plutôt un concept. En effet, le concept du geomarketing trouve son essence même dans les outils qui permettent de rapprocher le marketing traditionnel et les données géographique.
En outre, 80% des données  en entreprises ont un caractère géographique (coordonnées des clients, des fournisseurs, emplacement des entrepôts ou usines, tracés de canalisation ou de réseau...) et sont traitées "à plat" via des outils de tableur où la dimension géographique est inexistante.

Le portail cartographique

Représenter sur une même carte vos bassins de clients, de prospects et vos concurrents devient possible à l'aide d'une cartographie interactive. Ainsi, vous intégrez une nouvelle dimension à l'analyse de vos données marketing pour améliorer l'efficacité de vos actions de communication, votre cible et même votre offre produit.

Penser géographiquement devient un outil stratégique pour vous démarquer de la concurrence et analyser votre marché.

La Business Intelligence

Vous disposez peut-être déjà d'outils de business intelligence comme la solution Cognos ou même un logiciel CRM puissant comme SalesForce. Combinez l'efficacité de vos outils existants avec les solutions d'Esri pour en tirer le meilleur parti et apporter un nouvel axe d'analyse à vos données.


Découvrez les solutions de Location Analytics pour votre système d'information :

Business Intelligence :

  • Esri Maps for IBM Cognos
  • Esri Maps for MicroStrategy
  • Esri Maps for SAP BusinessObjects (prochainement disponible)

Gestion de la relation clients (CRM) :

  • Esri Maps for Dynamic CRM
  • Esri Maps for Salesforce (prochainement disponible)

Collaboration et Productivité :

  • Esri Maps for Office
  • Esri Maps for Sharepoint

Applications spécifiques :

  • Esri Business Analyst

Entrez dans l'ère du géodecisionnel et prenez les meilleures décisions pour votre business et votre entreprise grâce à l'exploitation de vos données marketing et d'entreprise sous l'angle de la cartographie.