We have to remember that GIS is not [only] mapping. That’s just a piece of it. It’s the data inputs and the outputs, and the coordination that takes place on the backend that paints the picture and helps us with our decision process.
Gestion en temps réel des situations
Prendre de meilleures décisions lorsque certains événements surviennent
La gestion des situations et le SIG en temps réel vous permettent d’intégrer, d’analyser et d’afficher simultanément des flux de données continus provenant de nombreux capteurs, appareils et flux de réseaux sociaux. Vous pouvez définir des filtres et des analyses géographiques qui affinent et précisent automatiquement les données en temps réel afin de mener à bien la mission avec des informations récentes sur ce qui se passe sur le terrain, au-delà des zones de compétence. C’est la raison pour laquelle la police, les pompiers et les organisations de gestion des urgences à tous les niveaux de pouvoir utilisent les fonctionnalités SIG en temps réel d’Esri dans leurs centres d’opérations et de répartition.
Fonctionnalités de gestion en temps réel des situations
- Surveiller vos ressources
- Accéder à n’importe quel flux de données
- Prendre de meilleures décisions
Suivre les opérations et les ressources en temps réel
Obtenir la localisation d’un objet en mouvement est une chose, mais suivre des parcs entiers de véhicules, de navires ou d’avions en temps réel permet de prendre des décisions sur le vif afin d’améliorer le suivi des opérations. Les ports, aéroports, sociétés de transport et pouvoirs publics utilisent tous la technologie SIG en temps réel d’Esri et optimisent les ressources.
Accéder à n’importe quel flux de données
Le SIG vous permet désormais d’analyser les localisations et les connexions aux activités sociales en temps réel. Grâce à l’intégration de données en temps réel, la recherche et la diffusion fonctionnent sur plusieurs plateformes, notamment les réseaux sociaux, les Tweets, photos et vidéos géolocalisés, et peuvent être visualisées dans le cadre d’images numériques, de réseaux de transport, de topographie et de fonds de carte communautaires. Les données peuvent ensuite être superposées avec d’autres informations telles que les ressources de sécurité publique, l’infrastructure d’une ville, les réseaux de distribution, les matières dangereuses et les données démographiques, pour fournir davantage de contexte.
Prendre de meilleures décisions
Lorsqu’un événement d’intérêt se produit, les cartes et bases de données sont automatiquement mises à jour, et les parties prenantes sont immédiatement prévenues. Vous pouvez également facilement intégrer vos données opérationnelles historiques à vos données d’infrastructure pour identifier les tendances, les modèles et les points aberrants. La consultation de vos données en temps réel ne vous permet pas seulement de prendre des décisions plus avisées, mais aide également votre organisation à les mettre en œuvre.
Étude de cas
Intervention d’urgence et reprise
En tant que l’une des plus grandes organisations de reprise après catastrophe au monde, la Croix-Rouge américaine fait face à une urgence toutes les huit minutes.
Étude de cas
Une course de chevaux utilise le SIG en temps réel pour renforcer la sécurité
Chaque printemps, le premier samedi de mai, les cavaliers et amateurs d’équitation se rassemblent lors de la course d’obstacles Virginia Gold Cup. Cet événement figure tout en haut du calendrier des événements sociaux de Virginie, l’épicentre de la communauté passionnée de chasse et d’équitation du pays.
Étude de cas
Suivi en temps réel pour gérer le marathon de Chicago
Suite aux récentes tueries de masse, la police de Chicago a renforcé sa présence, en augmentant la participation d’agents venant du FBI (Federal Bureau of Investigation, de la FEMA (Federal Emergency Management Agency), du DHS (Department of Homeland Security), de l’ISP (Illinois State Police), ainsi que d’autres agences et ONG. La ville de Chicago continue à accroître son utilisation du SIG pour gérer des événements spéciaux majeurs.
Étude de cas
San Antonio a renforcé la sécurité pour le championnat NCAA
Le week-end du championnat NCAA à San Antonio regroupait un festival de musique pendant trois jours sur Hemisfair Plaza, un rassemblement de fans au centre de congrès Henry B. Gonzalez et des matchs à l’Alamodome. La distance séparant tous ces lieux de rassemblement pouvant être couverte à pied, des centaines de milliers de personnes ont convergé dans le petit centre-ville. San Antonio a déployé un grand nombre d’officiers de police à pied pour assurer la sécurité.