La refonte du Système d'Information Géographique d'IMA nous permet, à partir de ce socle, une mise à jour régulière de nos données géographiques. Elle ouvre de nouvelles perspectives quant au pilotage de la distribution de l'activité. Elle permet également, avec les outils Esri, de cartographier les dossiers d’assistance en temps réel, par nature d'assistance et dans le monde entier.
#1 Dynamiser l’usage de votre solution SIG
L’information géographique peut être présente dans toutes les activités de votre organisation. Etendre votre plateforme permet de dynamiser l’usage de l’information géographique à travers l’ensemble des départements de votre organisation, afin de faciliter le travail de vos collaborateurs.
#2 Tirer le meilleur profit des technologies ArcGIS
Les nombreux projets menés à termes par nos équipes nous permettent de mettre à votre disposition toute notre expérience et notre savoir-faire pour vous accompagner dans la mise en place de solutions innovantes basées sur la plateforme ArcGIS, correspondant à vos enjeux et problématiques métiers.
#3 Sécuriser la mise en œuvre de votre solution SIG
Votre plateforme SIG s’intègre dans votre SI. Sa mise en œuvre doit prendre en compte toutes les contraintes et exigences liées à votre environnement afin de ne pas remettre en cause l’intégrité de votre infrastructure.
#4 Offrir l’excellence technique et méthodologique
Les équipes services professionnels Esri France sont constituées des meilleurs experts français sur l’ensemble de la gamme des produits Esri. La formation des membres de nos équipes suit un cycle continu. Il est primordial pour Esri France que ses intervenants possèdent un niveau technique et méthodologique élevé pour répondre avec le plus haut niveau de professionnalisme et de qualité aux besoins et attentes exprimés par ses clients.
Pour la refonte du Système d'Information Géographique d'IMA (Inter Mutuelles Assistance, co-leader du marché Français de l'assistance), Esri France a développé 12 services géographiques utilisés dans l'application Métier « Assistance » d'IMA, afin, notamment, de géolocaliser les lieux d’incidents et les prestataires pouvant intervenir pour dépanner les assurés et réaliser les calculs d’itinéraires correspondants. En haute saison, 650 chargés d’Assistance utilisent cette application haute disponibilité (24/24 – 7/7). Sur 24 heures, 36 000 calculs de distance et 8 500 calculs de ressources les plus proches sont effectués dans un environnement ArcGIS Server avec l'extension Network Analyst.
Esri France a développé pour la FFCT le nouveau site www.veloenfrance.fr, basé sur ArcGIS Online et son API Javascript, sur lequel tout amateur de randonnée à vélo peut rechercher et télécharger des circuits ou des points d’intérêts à partir de nombreux critères géographiques ou attributaires.
Nous avons apprécié le suivi pas à pas de ce projet essentiel pour le développement du tourisme à vélo en France. Des propositions et conseils jusqu’à la réalisation à partir d’outils adaptés, les services d’Esri ont été d’un grand professionnalisme pour répondre au mieux à nos besoins.