Gestion de géodatabases dans ArcGIS Pro

 

Gamme : Formations ArcGIS Pro

Référence : 47767799

Durée : 2 jours

Prix : 1140 € H.T.

Objectifs

 A l’issue de cette formation, le stagiaire sera capable de : 

  • créer une géodatabase, d’explorer les options relatives aux schémas et d’évaluer les modèles de données appropriés; 
  • ajouter des données dans une géodatabase, d’éditer la géométrie des entités et des attributs ainsi que de créer un jeu de données en mosaïque pour stocker et diffuser l’imagerie; 
  • définir les règles et les relations entre les données afin d’en simplifier l’édition et d’en assurer l’intégrité.

Public visé

 Ce  cours cible :

  • Les utilisateurs du SIG 
  • Les administrateurs Web 
  • Les développeurs d'applications 

Il est conseillé d’avoir suivi le cours « ArcGIS Niveau 2 » ou « Migration d’ArcMap vers ArcGIS Pro »,ou de posséder des connaissances équivalentes.  

Formation accessible aux personnes en situation de handicap.

Commentaires

Dans ce cours, vous explorerez en profondeur la géodatabase, le format de stockage de données natif du logiciel ArcGIS. Vous apprendrez les pratiques exemplaires pour créer une géodatabase qui permettra de centraliser le stockage et d’assurer la gestion efficace des données géospatiales exclusives à votre organisation. Vous développerez les compétences nécessaires pour configurer des entités de géodatabase uniques qui garantiront l’intégrité et l’exactitude de vos données au fil du temps. En outre, vous acquerrez des connaissances approfondies sur les fonctionnalités des géodatabases fichier et d’entreprise. 

(Tarification formation simple)

 

Démarche et méthodes pédagogiques

 

Notre  format d’apprentissage, résolument tourné vers l’immersion et l’expérimentation, aidera les participants à acquérir plus rapidement et à mettre en pratique dans leurs activités quotidiennes davantage de compétences et de connaissances.

La formation intègre des concepts modernes et favorise l’interaction et la démonstration de compétences.

Chaque thème du cours est présenté par le formateur qui mêle présentation, démonstration et activité de groupe, puis abordé de manière pratique sous forme d'exercices.

Ces exercices sont l'occasion pour le stagiaire de manipuler le logiciel sous l'assistance et le conseil du formateur. 

La formation se déroule sur la base d'un support de cours dont chaque stagiaire possède un exemplaire. Ce support de cours est ensuite conservé par le stagiaire, lui permettant ainsi d'approfondir ultérieurement certains points particuliers du cours. 

Nos salles de formation sont équipées de postes de travail performants mis à la disposition des stagiaires pendant la durée de la formation.  (1 poste par stagiaire)

Dans le cadre de formation à distance, nous mettons à disposition une machine virtuelle par stagiaire pour la durée de la formation.

 

Suivi 

- Attestation de présence sur feuille d’émargement

- Remise d’une attestation de fin de formation à chaque stagiaire.

 

Evaluations :

- En début de session, évaluation du niveau de départ de chaque stagiaire  lors du "tour de table"

- Evaluation des acquis de façon systématique à la fin de chaque chapitre (QUIZ)

- Validation nominative par un questionnaire de fin de stage

- Questionnaire d’évaluation envoyé par email au stagiaire en fin de formation

Contactez-nous

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions et vous faire découvrir tout ce que les formations Esri France peuvent vous apporter. N’hésitez pas à nous interroger, nous serons heureux d'en parler avec vous.