Rechercher sur le site

Français (French)
English
Deutsch (German)
(Japanese)
(Russian)
(Simplified chinese)
Espanol (Spanish)

Collectivités territoriales

Offrir aux collectivités les meilleures solutions pour répondre aux attentes de leurs services et de leurs administrés

Participer à la transformation digitale

La transformation digitale est au cœur des enjeux et de la mutation des collectivités de toutes tailles.
Les systèmes d’informations Géographiques font plus que participer a cette transformation, ils offrent aux décideurs de puissants outils de connaissance et d’analyse de leur territoire afin de leur permettre de prendre rapidement des décisions pertinentes. Implantations des services publics, plans de déplacements urbains, Révision de Plan local d’Urbanisme…


Concevoir des Territoires Intelligents


Les collectivités s’inscrivent dans une démarche de Territoires intelligents, Territoires résolument tournés vers les citoyens et leur mieux vivre.
La plateforme ArcGIS favorise cette collaboration entre tous les acteurs du territoire, permettant ainsi a tous de participer à la vie et à la mutation de son environnement.


Utiliser le lieu pour innover et collaborer


Tirez le meilleur parti des investissements technologiques en géolocalisation en exploitant une combinaison d’appareils Internet des objets (IoT), de données volumineuses, d’applications inclusives et de commentaires de la communauté pour obtenir des informations jusque-là inimaginables. Créez une communauté plus sûre, plus saine, durable et plus résiliente en sachant où faire les bons investissements au bon moment.

Communiquer


Tirez parti le la plateforme ArcGIS pour diffuser aisément, au plus grand nombre, sur tous supports, l’ensemble des informations et cartes qui vous semblent le plus pertinentes. Cartes des travaux, évènements, mise en valeur d’un patrimoine.
Interagissez avec vos citoyens en leur permettant de consulter mais aussi de collecter et remonter des informations.

SUCCESS STORY


Besançon s'engage en faveur de la biodiversité

Parmi les nombreux cas d’usages, citons par exemple "Smart-faune", de la Ville de Besançon, une application mobile permettant à chaque Bisontin ou visiteur, de recenser les espèces végétales ou animales sauvages observées.


Solutions Métiers


Et parce que les besoins métiers des Collectivités sont spécifiques le programme arcOpole vient enrichir la Plateforme ArcGIS en offrant aux services métiers des applications dédiées telles que :
- La diffusion du cadastre et de l’Urbanisme
- La gestion des reseaux Secs et humides
- La gestion de la voirie.
- La gestion des espaces verts
- ...







Frédéric Mège,
Responsable Secteur Public

Ecrivez-nous afin que nous puissions vous montrer comment mettre en place et tirer profit de ces stratégies au sein de votre organisation