Enseignement supérieur


Tous les aspects de l'enseignement supérieur - enseignement, apprentissage, recherche, services administratifs, gestion de campus tirent bénéfice d'ArcGIS et de la dimension spatiale.

Jeunes diplômés prêts pour l'emploi


Des centaines d'employeurs apprécient les compétences en cartographie et analyse spatiale. La connaissance des SIG donne aux diplômés un avantage concurrentiel dans de nombreux domaines.





Les étudiants en SIG font des choses incroyables

Les étudiants du Centre de développement Esri créent des applications et des projets exceptionnels sur la plate-forme ArcGIS dans les collèges et les universités du monde entier, pourquoi pas vous en France.

Identifier les points chauds de la déforestation

Grâce à l'analyse des points chauds émergents et aux techniques d'analyse Big Data d'Esri, la Société BlueRaster a identifié des points chauds de déforestation persistants, leur accélération ainsi que de snouveaux au Brésil, en Indonésie et en République démocratique du Congo (RDC).

SIG et Recherche


ArcGIS prend en charge la visualisation interactive, l'analyse spatiale et les données Big Data pour faire progresser les connaissances dans l'ensemble des disciplines académiques.





Campus durables


Le SIG aide les gestionnaires du Patrimoine des universités à gérer les biens et les interventions plus efficacement, à réduire les coûts d'exploitation, à planifier plus intelligemment la maintenance et à assurer la sécurité publique.





Gestion intelligente du campus

L'Université du Minnesota utilise ArcGIS de manière novatrice pour gérer efficacement les opérations de maintenance du campus tout en assurant la sécurité publique.


Vous souhaitez en savoir plus ?

Nous sommes à votre disposition pour illustrer tout le potentiel que représente l'Information Géographique et vous accompagner, alors contactez-nous dès maintenant à l'aide de ce formulaire, nous vous répondrons très vite !