Partenariat entre Esri et Waze pour améliorer la circulation sur le territoire


Esri et Waze collaborent dans le cadre du « Connected Citizen Program ». L’idée ? Permettre aux collectivités d’être plus efficaces dans la diffusion d’informations routières et d’analyser la richesse des données de trafic de Waze grâce à la plateforme ArcGIS d’Esri.

Waze, la populaire application de navigation routière renforce son « Connected Citizen Program » en se rapprochant d’Esri, leader du SIG et l’un des premiers partenaires des collectivités territoriales, dont plus de 25 000 font appel à ses technologies. Les collectivités territoriales participant au « Connected Citizens Program » de Waze et utilisant la plateforme ArcGIS vont pouvoir tirer partie de celle-ci pour mettre en place un échange bi directionnel de données avec Waze dans le but de s’adapter aux enjeux liés à la circulation et aux transports au sein de leur territoire.

Ce partenariat vise à fluidifier les transferts d’informations entre les collectivités territoriales et les usagers de la route sur leur territoire. Les collectivités territoriales peuvent ainsi simplement et rapidement diffuser les informations concernant la circulation via la plateforme ArcGIS, directement vers les utilisateurs de l’application Waze (par exemple les projets de fermetures des routes, travaux ou déviations, etc.). En retour, cette collaboration entre les collectivités territoriales et Waze leur permet d’accéder à un flux de données temps réel provenant de Waze et de l’exploiter directement au sein de leur SIG ArcGIS et donc de leurs processus métiers. Ceci afin de réaliser des analyses statistiques et spatiales, pour mieux comprendre et anticiper les problématiques de circulation.

Grâce à cette alliance, Esri et Waze proposent les moyens technologiques qui permettent aux collectivités territoriales de valoriser encore plus leurs données géographiques. Cela leur donne aussi les moyens de garantir aux citoyens un service performant, officiel et renforcé pour leur itinéraire et de disposer d’une très riche base de données dans le but d’améliorer toujours plus leur gestion de la circulation sur leur territoire.


A propos d’Esri France

Comprendre, analyser en toute connaissance de cause et décider de façon pertinente sont plus que jamais des actes essentiels pour répondre aux enjeux auxquels nous devons faire face dans un monde de plus en plus complexe et interconnecté.

Créé en 1988, Esri France propose des solutions innovantes aux entreprises et organisations publiques et privées afin qu’elles puissent tirer pleinement parti d’une dimension capitale, la dimension géographique qui permet aujourd’hui de répondre efficacement à leurs besoins tout en favorisant la collaboration par la réduction des silos organisationnels.

Composées d’experts reconnus, les équipes d’Esri France placent le client au centre de leurs préoccupations en les accompagnant au quotidien pour valoriser la dimension géographique et par extension la cartographie sous toutes ses formes. Ses 8 agences régionales ou encore ses centres de formation destinés aux utilisateurs débutants ou expérimentés en sont la preuve. Chaque année, l’entreprise organise la Conférence Francophone Esri qui réunit plus de 2 500 professionnels des SIG (Systèmes d’Information Géographique). Avec plus de 185 salariés, Esri France est, par le nombre de ses clients, son chiffre d’affaires et sa capacité d’innovation le premier fournisseur français de SIG. Sa force réside aussi dans son réseau de partenaires spécialisés, proches et compétents sur lequel elle s’appuie. Esri France collabore étroitement avec Esri, le précurseur et le leader mondial des Systèmes d’Information Géographique.


Pour de plus amples renseignements, merci de contacter :

Contacts presse
OXYGEN
Annabel Fuder / Noémie Diaz de Cerio
Ligne directe : 01 82 02 11 29
annabel@oxygen-rp.com


Contact société
Esri France
Jean-Michel Cabon

Ligne directe : 01 46 23 60 66
Email : jmcabon@esrifrance.fr


© 2016 Esri France. Esri France, 21 rue des Capucins, 92195 Meudon Cedex
Tél : 01 46 23 60 66 - Fax : 01 45 07 05 60