Analyse de site et aménagement du territoire
Analyse du marché et de la clientèle
Analyse situationnelle
Développement économique
Efficacité opérationnelle
Gestion des infrastructures
Gestion des risques
Gestion des services sur site
Logistique et diffusion
Numérisation de la chaîne d'approvisionnement
Suivi de la position en temps réel
Suivi des performances
Suivi et analyse des ressources
Assurance
Banque
BTP / Construction
Collectivités territoriales
Commerce
Défense
Développement / ONG
Eau
Education
Gaz & Electricité
Immobilier
Industrie
Industrie minière
Pétrole & Pipelines
Production cartographique
Ressources naturelles
Santé & social
Sciences de la Terre
Sécurité civile & intérieure
Télécommunications
Transport
Tous les métiers concernés
Mettez vos projets d'infrastructure sur la carte. Connectez les données géospatiales aux informations de conception et de construction pour voir les projets dans leur contexte.
Venez participer et devenez acteur du premier évènement consacré aux usages de la Géo.
Venez participer et devenez acteur du premier évènement consacré aux usages de la Géo.
Mettez vos projets d'infrastructure sur la carte. Connectez les données géospatiales aux informations de conception et de construction pour voir les projets dans leur contexte.
Venez participer et devenez acteur du premier évènement consacré aux usages de la Géo.
Venez participer et devenez acteur du premier évènement consacré aux usages de la Géo.
Ortho HR® est l'imagerie de référence sur la France. Cette imagerie multi-échelles, très fine (20 cm) de notre territoire, est devenue le support géographique de nombreuses applications dans les domaines de l'aménagement et de l'urbanisme, de l'environnement ou de l'agriculture, grâce à sa richesse en informations et à sa qualité géométrique.
La carte Imagerie mondiale est une couche de carte d'imagerie détaillée qui est conçue comme un fond de carte pour différentes cartes et applications. Il s'agit d'une carte à plusieurs échelles qui présente l'imagerie récente et haute résolution de la plus grande partie du monde. La carte Imagerie mondiale est proposée sous forme de couche raster statique optimisée pour un affichage et des performances haute qualité. La carte est élaborée à partir des meilleures données disponibles issues de sources commerciales et de communautés.
L'imagerie temporelle permet d'afficher et de comprendre les évolutions majeures qui surviennent dans le monde au fil du temps, telles que l'extension urbaine, les changements climatiques et la déforestation. L'imagerie temporelle est proposée sous forme de couches raster dynamiques, avec des informations multitemporelles pouvant être manipulées avec un simple curseur temporel.
L'imagerie d'événements permet d'accéder aux dernières images disponibles à la fois avant et immédiatement après des événements majeurs, tels que des catastrophes naturelles ou des manifestations exceptionnelles. L'imagerie est proposée sous forme de couches raster dynamiques qui sont optimisées pour être publiées et analysées rapidement.
L'imagerie multispectrale permet de modifier le style de vos images afin de mettre en évidence certaines caractéristiques, telles qu'une végétation saine ou une surface imperméable. L'imagerie multispectrale est proposée sous forme de couches raster dynamiques qui sont optimisées pour des visualisations et analyses définies par l'utilisateur dans le cadre de différentes utilisations et applications.
Esri met à disposition de ses utilisateurs un service web d'image, permettant l'analyse des pixels et d'accéder aux images les plus récentes du satellite Landsat 8.
Un radar à synthèse d'ouverture (RSO) est un radar imageur qui effectue un traitement des données reçues afin d'améliorer la résolution en azimut. Le traitement effectué permet d'affiner l'ouverture de l'antenne. On parte donc de synthèse d'ouverture. D'où le nom de ce type de système. L'abréviation anglo-saxonne SAR (Synthetic Aperture Radar) est fréquemment utilisée pour désigner ce type de radar.
L'imagerie satellite radar haute résolution permet de mettre en évidence et d'observer aisément les mers et environnements côtiers, et ce, indépendamment des conditions météorologiques et des cycles jours-nuits.
La plupart des applications dérivées de l'imagerie SAR sont par exemple :
- La cartographie des zones de pollution par hydrocarbures,
- La détection des zones humides,
- La détection de la position géographique de navire ou tout autre objet sur la mer,
- Spectre bidimensionnel de la houle pour les images complexes mono vues (longueur d'onde, direction et sens de propagation, hauteur significative),
- Extraction de champs de vents à diverses échelles de résolution.
Texte blanc
Texte noir