Commerce
C'est un véritable monde d'informations que les entreprises doivent gérer et utiliser. Parmi ces données figurent un emplacement géographique, une adresse, un périmètre de service, un territoire de vente ou un itinéraire de livraison qu'une carte permet de visualiser et d'analyser.
Intégrés avec les données métiers, démographiques, géographiques et clients, les logiciels SIG d'Esri produisent des applications qui peuvent être partagées dans toute l'entreprise, sur le terrain et via Internet.

Vous pouvez optimiser votre retour sur investissement (ROI) grâce à une série d'applications géographiques : sélection des meilleurs sites, profilage de clientèle, analyses des zones de chalandise, mise à jour et gestion en temps réel des actifs, et mise à disposition des utilisateurs de services LBS (Location-Based Services).

Avec le SIG, prenez les meilleures décisions au meilleur moment !




Définissez votre réseau optimal !
Grâce au géomarketing et aux bases de données Esri, l'analyse de différents réseaux vous permettra d'identifier de façon encore plus précise votre clientèle potentielle et de vous rapprocher de celle existante.




Sélection de site
Avec un tel système, vous pourrez visualiser votre pénétration du marché et les parts que vous en détenez, ainsi que vos zones de chalandise.

Avec un SIG, vous pourrez localiser plus facilement le site idéal pour votre futur magasin, centre de distribution ou service d'assistance. Vous pourrez combiner les études clients avec les données de recensement pour visualiser leur taux de pénétration du marché et les parts qu'elles en détiennent, et de prévoir la réponse des clients dans un nouvel emplacement. Il vous permet également de comparer votre meilleur emplacement actuel avec les autres lieux proposés.
Un SIG facilite le choix d'un emplacement en répondant à certaines questions :
• Quel est notre taux de pénétration du marché ?
• Quelle est notre zone de chalandise ?
• Quelles parts de marché détenons-nous ?
• A quel emplacement devons-nous ouvrir un nouveau magasin, entrepôt ou site ?




La population française à la loupe
pour des actions commerciales plus adaptées !

Grâce à France50, vous aurez une plus grande précsion dans la localisation de la population et pourrez ainsi mieux analyser les zones d'attractions potentielles.




Routage et logistique
Un SIG peut aider les entreprises à faire des économies sur les frais d'exploitation en utilisant des produits logiciels orientés logistique prêts à l'emploi ou en concevant une solution de routage adaptée à des besoins particuliers.
Un SIG permet de répondre à certaines questions logistiques :
• Quel est le meilleur itinéraire à emprunter pour mes camions de livraison ?
• Comment devons-nous planifier nos livraisons ?
• De quelles unités mobiles disposons-nous ?
• Quel est le meilleur moyen d'optimiser notre territoire ?
• Quel site est le plus propice pour une plateforme de livraison ?
• Comment optimiser notre flotte en fonction des objectifs de service tout en réduisant les coûts ?




Analyse de la clientèle
La base de données clients est la principale ressource d'une entreprise.
Un SIG permet d'identifier les clients les plus importants, de les comprendre et d'évaluer leur réaction. Comprendre ses clients est essentiel pour la réussite d'une société.

Un SIG permet aux entreprises d'organiser et de suivre la valeur et le comportement de leurs clients en se posant certaines questions :
• Qui sont nos clients ?
• Qui sont nos meilleurs clients ?
• Qu'achètent-ils ?
• Par quels moyens pouvons-nous les atteindre ?
• Où pouvons-nous acquérir d'autres clients similaires ?




"Si vous ne venez pas à Starbucks,
Starbucks viendra à vous..."

Avec les outils Esri ( application ATLAS, analyse architecturale ArcGIS...), la vraie force du géomarketing, c'est aujourd'hui de pouvoir adapter l'offre de produits en fonction de la clientèle locale et du temps qu'il fait !




Quelles solutions pour vous ?





Vous souhaitez en savoir plus ?

Nous sommes à votre disposition pour illustrer tout le potentiel que représente l'Information Géographique et vous accompagner, alors contactez-nous dès maintenant à l'aide de ce formulaire, nous vous répondrons très vite !