SDIS et sécurité civile

Tous les pays s’efforcent de protéger leurs citoyens, leurs ressources naturelles, leurs actifs et leur mode de vie. À l’intérieur et à l’extérieur des frontières des pays, de même qu’aux frontières elles-mêmes, le but premier est de prévenir les incidents et d’en réduire les conséquences, le cas échéant. Toute mission nécessite la contribution des services nationaux de renseignement qui fournissent un portrait à jour et exact d’une situation donnée pour l’élaboration de plans, l’évaluation des vulnérabilités et la réalisation d’interventions adaptées.
Le temps est venu d’investir dans un SIG, une technologie avancée de cartographie qui a permis à un grand nombre d’organisations de répondre à des défis opérationnels et d’améliorer leurs façons de faire. Cette technologie exploite toutes les données géospatiales de vos systèmes, comme des données de capteurs, d’imagerie et de surveillance ainsi que des données recueillies par le personnel et le matériel, afin de révéler des éléments qui passeraient inaperçus ou seraientvolumineux ou sur une feuille de calcul complexe.
ArcGIS est une plateforme robuste qui vous permet de gérer, d’analyser et de présenter vos données pour que vous puissiez prendre les décisions les plus éclairées et les plus profitables. Elle permet à tous les membres de votre organisation de découvrir, d’utiliser, de créer et de partager de l’information et des cartes à partir de n’importe quel appareil, en tout lieu et en tout temps.




Quelles solutions pour vous ?