Cartes prêtes à l'emploi
ArcGIS comprend un atlas mondial dynamique proposant de belles cartes documentées sur des milliers de thèmes. Découvrez des cartes et des données éditées par Esri et des milliers d'organisations et associez-leur vos propres données pour créer des cartes et des applications.









Imagerie
ArcGIS inclut des images détaillées du monde, qui révèlent à la fois l’état actuel de la planète et son évolution au fil du temps. Ces couches d’images permettent de visualiser l’imagerie haute résolution récente pour la plus grande partie du monde et des données presque en temps réel pour d’autres régions du monde affectées par des événements majeurs, tels que les catastrophes naturelles. Des couches intelligentes vous permettent également de restyliser l’imagerie afin de mettre en évidence certaines caractéristiques, telles qu’une végétation saine.

Voir toutes les cartes d'imagerie de l'atlas dynamique →











Fonds de carte
ArcGIS inclut une suite de fonds de carte qui offrent des cartes de référence du monde utiles dans le cadre de votre travail. Ces cartes sont élaborées à partir des meilleures données disponibles fournies par une communauté de fournisseurs de données officiels et présentées dans plusieurs styles cartographiques. Ces cartes sont conçues pour donner différents éclairages sur le monde, qu'ils soient physiques ou politiques. Vous pouvez choisir le fond de carte le plus approprié à votre carte ou application.
Voir tous les fonds de carte de l'atlas dynamique →











Démographie et style de vie
ArcGIS inclut un jeu complet de cartes démographiques et de style de vie de plus de 120 pays. Ce jeu comprend des informations démographiques et de style de vie « Tapestry Segmentation » récentes, telles que la population totale, la taille des familles, le revenu des ménages, etc. Il intègre également des informations sur les dépenses des consommateurs pour différents types de produits. Ces informations sont accessibles sous forme de couches de cartes prêtes à l’emploi, y compris des fenêtres contextuelles préconfigurées, qui peuvent être restylisées et ajoutées à vos cartes et applications.

Voir toutes les cartes démographiques et de style de vie de l'atlas dynamique →











Frontières et lieux
Les personnes se définissent généralement en fonction des lieux où elles vivent et travaillent, que ce soit à l’échelle continentale, du pays, de la région, du département ou du quartier. Ces lieux sont généralement définis par leurs frontières. ArcGIS inclut un ensemble de couches de cartes qui décrivent ces frontières à différents niveaux géographiques, notamment les pays, les régions administratives, les codes postaux, les IRIS et autres. Vous pouvez utiliser ces couches de frontières et de lieux pour obtenir un contexte géographique simple ou pour agréger vos propres données et les visualiser sur une carte.

Voir toutes les cartes de frontières et lieux de l'atlas dynamique →











Paysage
La collection de cartes de paysage et de couches disponibles via ArcGIS couvre un vaste ensemble de thèmes liés à nos environnements naturels et créés par l’homme, notamment l’agriculture, la flore et la faune, l’altitude, l’hydrologie et la météorologie. L’analyse du paysage constitue une grande partie de notre aménagement du territoire et de la façon dont nous gérons nos ressources naturelles et notre relation avec l’environnement. Au sein de cette collection, Esri a rassemblé les meilleures données disponibles émanant de nombreuses sources publiques et a fourni le contenu dans une collection simple à utiliser de couches, qui peuvent contribuer à améliorer les prises de décisions.

Voir toutes les cartes de paysage de l'atlas dynamique →











Océans
Plus de 70 % de la surface de la Terre est recouverte d'eau et les océans représentent plus de 96 % de l'eau de la planète. Cette collection de cartes et couches offre des informations utiles, telles que la profondeur de l'eau, les limites juridictionnelles et le trafic maritime, afin de faciliter la compréhension, l'analyse et l'aménagement associé des zones marines. Certaines de ces cartes et couches sont temporelles, par exemple la carte journalière des températures de surface de l’eau («Daily Sea Surface Temperature ») , qui est actualisée quotidiennement pour tenir compte de l'évolution des températures.

Voir toutes les cartes des océans de l'atlas dynamique →











Observations de la Terre
ArcGIS Online inclut une collection complète de cartes et couches d’observation terrestre qui décrivent les conditions actuelles de notre planète, des tremblements de terre aux incendies en passant par les conditions météorologiques violentes et les ouragans, ainsi que les évolutions au fil du temps. Cela inclut un ensemble de couches de flux en direct qui présentent des données fréquemment mises à jour émanant de plusieurs sources, ainsi que des informations présentant des données scientifiques sur notre planète, telles que l’humidité du sol et l’accumulation de neige, sur plusieurs années.

Voir toutes les cartes d'observation terrestre de l'atlas dynamique →











Cartes de la communauté
Vous pouvez contribuer à plusieurs cartes via notre programme des cartes de la communauté pour les rendre plus utiles à votre organisation et à d'autres personnes. Des milliers d'utilisateurs ArcGIS ont permis d'améliorer la couverture et la qualité de nos cartes en donnant accès à leurs images et données cartographiques.
Rejoignez la liste grandissante des organisations qui partagent leur contenu dans un atlas mondial dynamique constitué de cartes et informations géographiques en ligne →











Transports
ArcGIS inclut plusieurs cartes et couches qui décrivent les systèmes que les gens utilisent pour se déplacer. Cela inclut diverses cartes mondiales, nationales et locales sur différents thèmes, des projets d’infrastructure aux aires de repos. Certaines de ces couches sont dynamiques, comme la couche du trafic mondial qui est régulièrement actualisée pour rendre compte des derniers incidents et zones de ralentissement.

Voir toutes les cartes de transports de l'atlas dynamique →











Urbain
Plus de la moitié de la population vit maintenant dans des villes, et le pourcentage augmente. Cette urbanisation a un impact profond sur nos vies et présente des défis uniques pour la gestion des systèmes urbains. Cette collection de cartes et de couches offre des informations utiles, telles que les espaces ouverts, l’accès aux autoroutes et la pollution sonore, afin d’aider les villes à mettre en œuvre des solutions innovantes pour faire face aux problèmes complexes auxquels elles sont confrontées. Cela inclut des couches standard pouvant servir à comparer différentes villes, ainsi que des paysages urbains détaillés pouvant servir à des tâches de visualisation et d’analyse.

Voir toutes les cartes de systèmes urbains de l'atlas dynamique →











Cartes historiques
ArcGIS comprend de nombreuses cartes historiques qui illustrent le monde tel qu’il était il y a plusieurs décennies et même plusieurs siècles. Ces cartes décrivent les aspects politiques, culturels et physiques de notre monde et offrent une vision instructive du passé et une meilleure compréhension de l’évolution de notre monde au fil du temps. Cette collection inclut des cartes raster numérisées présentées à la fois sous forme de couches de cartes statiques et de couches d’images dynamiques, qui peuvent s’afficher individuellement en tant que fond de carte ou avec un fond de carte actuel à des fins de comparaison.

Voir toutes les cartes historiques de l'atlas dynamique →